Votre code GLN pour les certificats IFS Food V7

Votre entreprise souhaite passer une certification IFS selon le nouveau référentiel IFS Food V7, elle doit donc transmettre à l’organisme de certification un code d’identification international GS1 appelé GLN, Global Location Number.

La certification IFS Food évolue avec une nouvelle version en vigueur à partir du 1er juillet 2021 pour toutes les entreprises et les sites industriels concernés de l'Espace Economique Européen (EEE) et du Royaume-Uni. Pour assurer un suivi de cette certification, IFS (International Featured Standards) requiert un GLN pour identifier les sites contrôlés.

Qu'est ce que la certification IFS Food V7 ?


Logo IFS Food

La certification IFS Food est le prérequis essentiel pour accéder à la grande distribution française, allemande et italienne. Elle permet de prouver votre maîtrise de la sécurité et l'hygiène de vos produits alimentaires transformés sous marque de distributeurs.

Qu'est ce qu'un GLN (Global Location Number) ou code lieu-fonction ?

Un GLN est un code international à 13 chiffres qui permet d’identifier des entités, des lieux ou encore des services au sein d’une entreprise. 

A ce code doivent être associées plusieurs caractéristiques comme une désignation, une ou plusieurs fonctions, une adresse, une ville, un code postal, une adresse e-mail et un numéro de téléphone où le responsable des informations émises par, ou destinées à ce GLN, pourra être joint. 

En savoir plus sur le GLN >


Comment obtenir votre GLN pour IFS Food V7 ?

Si vous êtes déjà adhérent GS1 France, notamment si vous utilisez des codes-barres GS1 (GTIN, anciennement EAN) pour vos produits, vous avez déjà un ou plusieurs GLN à disposition.
Ce ou ces codes ont été envoyés par mail juste après votre adhésion.

Notre service client pourra également vous le fournir par mail ou par téléphone au 01 40 22 18 00.

Si vous n'utilisez pas de codes-barres GS1, et que vous n’avez jamais fait une demande de GLN,
vous devrez adhérer à GS1 France, ce qui vous permettra notamment de codifier vos GLN.

Notre service client peut vous aider à créer vos GLN par téléphone au 01 40 22 18 00.

Adhérer à GS1 France


Vos GLN sur le registre GEPIR

La certification IFS Food V7 exige que vos codes GLN soient enregistrés dans l'annuaire international GEPIR. Le GEPIR (Global Electronic Party Information Registry) permet de retrouver ou de vérifier le nom de l’entreprise à l’origine de la création d’un code GS1 servant à identifier un produit, une unité logistique ou un lieu.

En savoir plus sur le GEPIR >  

Le GLN principal émis par GS1 France est publié automatiquement dans GEPIR. Notre service client pourra vous guider pour enregistrer les autres, ou tout simplement pour vous accompagner dans la demande d’un ou plusieurs GLN additionnels si nécessaire. Pour rappel, un GLN ne peut être associé qu’à une seule entité ou lieu, il vous faut donc un GLN unique pour identifier chaque site à certifier.  

Contactez le service client par mail ou par téléphone au 01 40 22 18 00.

Si vous n’utilisez qu'un seul code GLN, vous n'avez rien à faire : il est déjà enregistré dans GEPIR.


Consultez notre FAQ