Contrôlez la qualité de vos code à barres

Un code à barres impossible à scanner peut avoir des conséquences financières importantes... Assurez vous que vos codes et étiquettes logistiques seront lus par tous vos partenaires grâce à notre service Qualicode.

En GMS, 30% des articles qui posent problème au passage en caisse sont des fruits et légumes. Les problèmes d’étiquettes sont la principale difficulté et notamment la mauvaise qualité d’impression ou les marges et les contrastes qui ne sont pas respectés.

Ces dysfonctionnements engendrent une baisse de la productivité car en moyenne, l’hôtesse de caisse passe plus de 32 secondes pour résoudre le problème. (Etude IRI 2017)

Un code à barres impossible à scanner peut avoir des conséquences financières importantes (retours de marchandises, destruction d’emballages, litiges…). Il est donc important pour vous de contrôler et valider vos codes à barres avant de les produire en nombre.

Notre Laboratoire de contrôle Qualicode réalise le contrôle de conformité de vos codes à barres pour vous assurer que votre marquage est conforme aux spécifications techniques (taille, contraste, espacement entre les barres) et ainsi assurer 100% de lisibilité de vos codes à barres lors des passages en caisse. 

Pour plus de renseignements, merci de contacter notre service client au 01 40 22 18 00.