CRC services, projet élu Roi de la Supply Chain 2016

Le 14 janvier 2016, le projet CRC Services a reçu le Grand Prix 2016 des Rois de la Supply Chain, cérémonie organisée par le magazine Supply Chain Magazine.

Scan

Le CRC, ou Centre de Routage Collaboratif , est un nouveau modèle collaboratif, souple et performant qui permet de démocratiser la mutualisation à tous les acteurs, petits et grands, de la GMS et de la RHD. CRC Services est la première offre de mutualisation logistique multi-industriels et multi-distributeurs.

L’objectif de ce « CRC », est de maximiser le taux de remplissage des camions (au moins 85%) qui desservent les entrepôts de la grande distribution. Ce nouveau modèle collaboratif, souple et performant permet de démocratiser la mutualisation logistique à tous les acteurs de la distribution et de la RHD. Le standard GS1 EPCIS y joue un grand rôle, puisqu’il assure, en temps réel, l’interconnexion des bases de traçabilité réparties tout au long de la chaîne logistique.

Pour comprendre les grands principes du CRC et ses bénéfices, nous vous invitions à découvrir la vidéo réalisée par GS1 France, 4S Network et les Mines ParisTech.