Internet Physique Day : les premiers résultats d’une transformation en marche

Les professionnels de la logistique et du numérique vous proposent une première journée d’échange et de découverte autour de l’Internet Physique, modèle d’organisation des prestations logistiques qui se développe  à travers le monde.

Scan

Dans une période où les organisations logistiques semblent prises dans un champ de contraintes tout à fait inédit (fragmentation des lots, accélération des flux, livraisons urbaines, développement durable), les potentiels de transformation n’ont peut-être jamais été aussi importants (mutualisation, numérique, mobilités…). L’Internet Physique offre un cadre global pour penser et opérer graduellement cette transformation à la fois nécessaire et porteuse d’importants progrès.

Cette conférence, qui se déroulera le 5 juillet prochain dans les nouveaux locaux de GS1 France (21 bd Haussmann, 75009 Paris) propose de :

  • Vous faire découvrir ce nouveau concept d’organisation des prestations logistiques, et les conséquences qui en découlent en termes de performance, d’agilité, d’équipements et d’opportunités de pilotage.
  • Vous faire rencontrer des acteurs impliqués dans les premiers projets en France et en Europe qui confirment les résultats théoriques.
  • Vous préparer à participer aux prochaines étapes de ce développement pour faire de la France un  territoire d’excellence en matière de performance logistique.

Cette conférence est co-organisée par ALICE (Alliance for Logistics Innovation through Collaboration in Europe), Euralogistic, FM Logistic, GS1 France, Mines ParisTech, Nov@log et le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Pour en savoir plus sur le programme de la conférence et les intervenants, cliquez ici.