La digitalisation d’une information-produit de qualité est une nécessité business

Cet enjeu collectif des acteurs de la filière agroalimentaire est une priorité à défendre pour la bonne marche de leurs activités présentes et futures. Devenue la matière première indispensable du commerce en magasin et en ligne, l’information-produit modernise la relation client à l’heure où les consommateurs achètent d’abord de l’information avant de se procurer les produits.

Pour les marques, garantir la fiabilité et la transparence de l’information sur leurs produits, du producteur au consommateur, est devenu aussi essentiel que garantir une production de qualité.

C’est dans ce contexte qu’a été co-élaboré par GS1 France et les acteurs de la filière agro-alimentaire le service CodeOnline Food. Il s’agit d’une base de données centralisant les informations consommateurs des biens de consommation alimentaires commercialisés en France, communiqués habituellement via les packagings des produits. Cette base permet de créer et partager entre professionnels les « cartes d’identité » digitales des produits alimentaires vendus en France.
Avec CodeOnline Food, les entreprises tirent profit du digital afin d’augmenter la visibilité de leur offre de manière maitrisée et sécurisée. La disponibilité des données de qualité sur les produits alimentaires, émanant directement des marques concernées, sera au bénéfice de tous, et surtout des consommateurs finaux.

Ce service en ligne, inclus dans l’adhésion à GS1 France, sera disponible à partir de début Octobre 2019. Avant cela, une étape de test de la solution est organisée entre mi-juillet et fin août avec les industriels en production fiche-produit GS1 via le réseau GDSN.  

Si votre entreprise adhérente à GS1 France souhaite participer aux tests, n’hésitez pas à nous contacter.