Les travaux de collaboration

GS1 France est un lieu de collaboration du business ayant pour but d’améliorer la compétitivité et la productivité des entreprises pour fournir plus de valeur aux consommateurs et aux utilisateurs finaux.

La participation aux communautés d’intérêt est accessible à tous. Celle relative aux groupes de travail est réservée aux entreprises adhérentes ayant signé notre politique de confidentialité. Si vous souhaitez participer à ces groupes ou obtenir plus d’informations sur les différents sujets, merci d’adresser un mail à la personne en contact de la collaboration.


Nos différents sujets de collaboration

Groupe de travail CodeOnline Food 

CodeOnline Food est le nouveau service proposé par GS1 France à ses adhérents qui leur permet de digitaliser les données INCO présentes sur les packagings de leurs produits afin de les rendre accessibles à tous (marketplace, applications smartphone, instituts d’études …) et à tout moment. L’objectif est de constituer la base de données de référence des produits agroalimentaires vendus en France dont la source soit obligatoirement les marques.

Le groupe de travail se réunit actuellement pour développer la notoriété du service et l’embarquement de la filière agroalimentaire, et travaille sur les potentielles évolutions d’une V2 de l’outil.


Découvrir CodeOnline Food


Contact filière :  Gaëlle Auffret


Groupe de travail Retrait-Rappel 

Suite aux différents crises sanitaires, la filière agroalimentaire a lancé une étude, réalisée par le cabinet de conseil JBG Consultants, afin de faire un état des lieux des processus mis en place dans la filière agroalimentaire et d’auditer les différentes solutions technologiques permettant de répondre aux besoins de la filière. La présentation des résultats de l’étude a eu lieu le vendredi 19 juin dernier par le cabinet JBG Consultants. 

Nous vous invitons à prendre connaissance des résultats et les partager au sein de vos entreprises et de vos fédérations, avant de se retrouver chez GS1 France à partir de novembre. Il s’agira alors de co-construire la feuille de route permettant d’améliorer l’efficacité des procédures de retrait-rappel sur la base du rapport remis par JBG Consultants.

D’ici là, si vous avez des questions ou souhaitez recevoir les résultats de l’étude, n’hésitez pas à prendre contact avec Aurélie Escobar.


Communauté d’intérêt Emballages ménagers : informations pour les consommateurs et les entreprises

La prévention des déchets et le recyclage sont devenus des préoccupations sociétales majeures et des incontournables de l'offre des entreprises. Les consommateurs réclament désormais de pouvoir mettre en cohérence leurs souhaits et leurs actes grâce à plus de transparence sur les produits qu'ils consomment et sur leurs emballages.

Cette collaboration doit permettre aux professionnels de consolider en commun les besoins prioritaires en termes de standardisation, de digitalisation et d'échanges de données sur les emballages ménagers.

Cette communauté d’intérêt est ouverte à tous. Si vous souhaitez y participer, merci de bien vouloir contacter Aurélie Escobar.

Communauté d’intérêt : Filière Cosmétique

Symbole de l'excellence à la française, la filière cosmétique ne cesse d'innover et doit faire face à diverses problématiques. C’est pourquoi GS1 France accompagne les acteurs de la filière en lançant une communauté d’intérêt. En tant qu'acteurs engagés pour la performance et l'innovation de votre filière, participez à cette communauté d'intérêt afin de partager, définir et prioriser collectivement vos besoins métiers, ainsi que les prochaines étapes à réaliser au sein de GS1 France.

Cette communauté d’intérêt est ouverte à tous. Si vous souhaitez y participer, merci de bien vouloir contacter Aurélie Escobar.




Consulter l'agenda des réunions