CodeOnline Food, le nouveau service de GS1 France est désormais disponible

A l’heure des achats sur internet et de la multiplication des applications smartphone, les consommateurs de vos marques sont de plus en plus en quête de transparence et d’informations produits fiables avant même l’acte d’achat.



Pour répondre aux attentes des consommateurs, vos entreprises font face à un enjeu majeur : la digitalisation de leurs informations produits afin de les rendre accessibles à tous, et à tout moment.

Pour vous aider à reprendre la maîtrise de vos données et garantir que vous, marques, soyez bien à la source des informations qui circulent sur vos produits, l’ensemble des acteurs de la filière agro-alimentaire dont les fédérations nationales (ANIA, La Coopération Agricole, ILEC, FEEF, FCD, FNSEA) se sont réunies au sein de GS1 France pour concevoir une plateforme : CodeOnline Food. Cette plateforme permet, de manière simple et rapide, de collecter la trentaine d’informations consommateurs présentes sur le packaging de vos produits et de les mettre à disposition de tout votre écosystème (applications consommateurs, distributeurs, marketplaces, instituts d’études, offreurs de solutions …).

L’objectif est de s’inscrire dans le prolongement du règlement INCO en permettant à vos consommateurs d’avoir accès à tout moment à des informations à jour et fiables sur vos produits. Facile d’utilisation et inclue dans l’adhésion à GS1 France, CodeOnline Food est la plateforme de référence permettant de saisir une seule fois vos informations produits et de les communiquer à tout votre écosystème.

Ils en parlent

« CodeOnline Food, la source de donnée de référence des informations consommateurs pour l'ensemble des produits alimentaires en France, marques de distributeurs et marques nationales » 
 - Ménouar LOUNES, Directeur Pôle Projets Commerce, Système U

« L’intérêt pour nous : mettre à disposition de nos partenaires des données qui soient fiables »
 - Emmanuel Treuil, Directeur du droit alimentaire et de la Nutrition, Groupe Savencia

«  D’un simple clic, j’ai pu transférer les données produits depuis notre catalogue électronique vers CodeOnline Food. Ainsi, je suis sûr de la fiabilité des données »
- Philippe Briffault, Co-fondateur, Directeur Marketing, Yooji


Pour plus d’informations, pour publier vos données ou accéder aux données digitalisées par les marques 


Découvrir CodeOnline Food


Contact Filière : Gaëlle Auffret