Comme une image

Avec l'adoption par le secteur de la Parfumerie Sélective de la technologie de synchronisation des données, le secteur se veut pionnier en matières de certaines informations échangées. En effet, il s'agit du premier secteur en France et en Europe à standardiser et déployer l'échange des images des produits. Les entreprises ont pour cela choisi le standard image international GS1 (description du standard téléchargeable en cliquant ici).

Scan

Avec l'adoption d'un standard pour le traitement des images, l'intérêt des entreprises du secteur est triple :

  • le boom du e-commerce entraîne des besoins accrus d'une information toujours plus exacte et fidèle au produit, que le consommateur final doit voir figurer sur les sites de ventes en ligne.
  • les fabricants souhaitent que l'intégrité visuelle des produits demeure jusque sur les sites de vente en ligne de leurs clients distributeurs.
  • les sites de vente en ligne disposeront d'une image produit toujours actuelle et sous un seul et même format à gérer, conforme aux exigences de qualité attendues.

Pour le secteur de la Parfumerie Sélective, les données standards retenues pour l'image des produits sont les suivantes :

  • L'URL vers l’image : lien URL à partir duquel les distributeurs pourront télécharger les images décrites dans la fiche.
  • Le type de lien URL (URL du produit emballé, URL du produit déballé, ...).
  • La date de validité de l’image : Date à partir de laquelle l’image accessible à l’URL fournie dans la fiche produit peut être utilisée sur les sites de vente à distance.