Comment s'échanger une commande EDI de qualité en restauration hors domicile

Destiné aux acteurs des métiers de la restauration, ce manuel a pour objectif d'accompagner étape par étape chaque entreprise  dans la mise en œuvre de la dématérialisation de la commande en EDI (échanges de données informatisé).

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Guide des bonnes pratiques RHD

Le groupe de travail « commande en RHD » constitué d’entreprises du secteur a élaboré un référentiel des données indispensables à une commande et des règles de gestions partagées par tous les acteurs :

  • Une définition commune d’une unité de commande,
  • Des règles de codification standards des produits et des    partenaires,
  • Un référentiel des données devant figurer dans le message «commande »,
  • Un profil  type de commande à échanger de manière dématérialisée (EDI)

Quels sont les bénéfices pour les partenaires?

  • Des gains de productivité importants
    • Une diminution du temps de traitement des commandes
    • Une baisse des consommables (papier, encre,…)
    • Une relation client simplifiée (diminution des litiges liée à la réduction des erreurs)
  • Une amélioration de la qualité des données échangées
  • Une intégration fiabilisée des données dans le système d’information
  • Une action en faveur du développement durable

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