La filière RHD se réunit de nouveau à GS1 France l’écriture d’une nouvelle feuille stratégique.

Les travaux de collaboration de la filière RHD sont relancés chez GS1 France !

L’information-produit de qualité devient un ingrédient indispensable pour informer les consommateurs et vendre vos produits.
 
En octobre 2017, les acteurs de la Restauration Hors Domicile ont validé par consensus le modèle de fiche produit unique et digitalisé au sein de GS1 France. Commun à l'ensemble des partenaires commerciaux de la chaîne de valeur, ce standard de marché permet de partager l'information associée aux produits alimentaires mis à disposition des convives.
 
Depuis février 2019, la filière RHD se réunit de nouveau à GS1 France afin d’écrire la nouvelle stratégie pour accélérer le déploiement des standards nécessaires aux professionnels dont la fiche produit. La collaboration réunit une vingtaine d’acteurs soutenues par les fédérations (GéCO, CGI, GNR, RESTAU’CO, FCD, INTERFEL, UNCGFL, etc.). Les professionnels ont donné la priorité à deux objectifs stratégiques pour tous : fiabiliser, accélérer et simplifier la transmission des informations sur les produits, et renforcer la traçabilité alimentaire jusqu’aux consommateurs. Parmi les sujets discutés, les besoins métiers autour de l’identification des fruits et légumes frais font partie des priorités.
 
La participation de tous les acteurs de la filière est indispensable pour réussir ce projet collectif.
Rejoignez la collaboration pour prendre part à l’écriture de la nouvelle stratégie avec vos partenaires commerciaux et fédérations.