Dispositifs Médicaux : la filière Santé s'empare du Big Data.

Le mercredi 6 septembre 2017 s'ouvrira la première réunion consacrée à la standardisation de la fiche-produit pour les dispositifs médicaux.
Nous vous donnons rendez-vous de 10h à 16h dans les locaux de GS1 France (21 boulevard Haussmann 75009 Paris) pour participer à cette concertation.

Après avoir standardisé la fiche produit pour les médicaments, GS1 vous invite aujourd'hui à anticiper les évolutions inhérentes aux réglementations relatives aux dispositifs médicaux (cf. Codes UDI - Unique device Identifier) et au code des marchés publics, en collaborant sur les données nécessaires à une fiche produit standard pour les dispositifs médicaux.
L’objectif de ce groupe de standardisation est de déterminer les informations utiles relatives aux dispositifs médicaux dans les échanges d’informations produits entre fabricants, pharmacies, hôpitaux et groupements d’achat sur le marché français.
Ces données prendront également en compte les informations retenues par la FDA aux Etats-Unis, le NHS au Royaume-Uni, les groupements d'achat français et européens, ainsi que celles induites par le règlement (UE) 2017/745.

Pour rappel, ce groupe de travail est ouvert à tous, sous les conditions suivantes :
Etre à jour de son adhésion à GS1 France,
Avoir signé la charte de respect de la propriété intellectuelle (pour garantir des livrables libres de droit et protéger les contributions de chacun).
Vous souhaitez vous inscrire pour apporter votre contribution à ces travaux ? N’hésitez pas à prendre contact avec Valérie Dumez