Etes-vous prêts pour les nouvelles réglementations de santé ?

D’ici 2 ans, de nouvelles réglementations relatives aux produits de santé viendront bouleverser les pratiques quotidiennes des professionnels hospitaliers. GS1 France vous convie à une conférence gratuite sur ces thématiques le 22 novembre prochain à Paris.

Scan

Avec l’arrivée après 2020 des codes UDI obligatoires pour les dispositifs médicaux, les nouvelles règles de codification et de marquage vont impacter leur traçabilité, en stockage et dans les services, de la PUI jusqu’au lit du patient. En ce qui concerne les médicaments, dès 2019 la nouvelle réglementation imposant la sérialisation des boîtes va conférer aux laboratoires et aux pharmaciens hospitaliers de nouvelles responsabilités dans la délivrance des produits pharmaceutiques, avec de nouveaux équipements nécessaires et de nouvelles pratiques.

En prévision de ces évolutions, GS1 France organise le 22 novembre prochain (Pavillon Cambon, près de la Place Vendôme, Paris VIIIe) une conférence gratuite à destination du secteur pour :

  • informer la filière santé de ces évolutions réglementaires,
  • faire témoigner des fabricants, des laboratoires et des hospitaliers qui se sont déjà conformé à ces nouvelles règles,
  • mettre en lumière le rôle des différents maillons de la chaîned'approvisionnement du médicament,
  • présenter les impacts de ces réglementations en termes de marchés publics (avec l'intervention du MIPIH et du président du RESAH M. Dominique LEGOUGE)

Pour faire le point sur la réglementation relative aux dispositifs médicaux en Europe, Salvatore SCLAZO, Policy and Legal Officer de la Commission Européenne, interviendra en début de matinée.

Sa présentation sera suivie d’une table ronde animée par le Dr Jean-Michel DESCOUTURES (Académie de Pharmacie, Hôpital d’Argenteuil) qui se penchera sur le rôle nouveau de l’information produit dans les marchés publics, au sein des PUI et pour la sécurité des patients, avec notamment les témoignages de Roche, Bbraun, Medtronic et du Groupement Hospitalier de l’Est Francilien.

Pour faire le point sur la règlementation européenne sur les médicaments, Mme Christelle MARECHAL, Responsable au LEEM des affaires européennes et Relations Extérieures, Chef de Projet Coding & Serialization, interviendra en début d’après-midi.
Sa présentation sera suivie d’une table ronde qui se penchera sur les bonnes pratiques de mise en conformité des entreprises et des hôpitaux avec ces nouvelles règles, avec notamment les témoignages des Laboratoires Servier, du Conseil National de L’Ordre des Pharmaciens et du Groupement Hospitalier Aube-Marne.

Si ces points vous intéressent, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible. La conférence est gratuite et l’inscription est obligatoire (nombre de places limitées, dispositif Vigipirate).

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Le programme complet de la conférence est disponible ici