GS1 Healthcare : 33ème conférence à Bogotá

Les membres de GS1 Healthcare et les leaders du secteur de la santé se sont réunis à Bogotá du 10 au 12 avril pour la 33ème conférence biannuelle. 

Scan

Deux fois par an, les membres de GS1 Heatlhcare se réunissent lors d’une conférence dans le but d’échanger des informations sur la communauté de santé de GS1. Cette année, les sujets sur l’utilisation des standards pour la sécurité des patients ainsi que pour la recherche d’amélioration d’efficacité le long de la chaîne d’approvisionnement étaient à l’ordre du jour. Des laboratoires privés, des organisations gouvernementales de santé et des membres de GS1 internationaux ont présenté les avancés des mises en place des standards GS1 et leurs résultats pour la sécurité du patient, la sécurité et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement, et les dernières règlementations à l’internationales.

Des intervenants français avaient fait le déplacement pour témoigner de l’importance des standards dans la santé : Jean-Michel Descoutures, Pharmacien, chef de service au Centre Hospitalier d’Argenteuil a présidé une conférence sur la sécurité des patients à travers le monde, Stéphan Ancel, CEO du GAM (Groupement d’Achats Mutualiste) a quant à lui participé à une table ronde sur l’apport de la GDSN dans la collaboration commerciale et dans le support des règlementations. D’autres nombreux intervenants et visites étaient également prévus pour ces trois jours.

Lors de ces trois jours de conférence, des prix ont été remis par le GS1 HPAC (Healthcare Provider Advisory Council). Mme. Jost Véronique, Pharmacienne au CHU de Dijon a reçu le prix GS1 Healthcare Recognition Award pour son travail sur l’implémentation des standards GS1 au sein de l’hôpital et son implication aux groupes de travail depuis plus de 15 ans. Les résultats de ses travaux sont maintenant reconnus et applicables au niveau national et international.

Pour plus d’information, la page de l’évènement est à retrouver sur le site du global office.