GS1 accrédité pour répondre à l'UDI en Europe !

GS1, organisation internationale de standardisation a été accréditée par la Commission européenne, en tant qu'entité reconnue pour la délivrance des codes identifiants uniques ainsi que leur marquage en codes-à-barres standardisés dans le cadre de la règlementation UDI (Unique Device Identification ou IUD : Identification Unique des Dispositifs).

Identifier, Scanner et Partager, les standards internationaux GS1 répondent aux critères de la Commission européenne en matière d’émission d’UDI et aideront les autorités de l’UE à garantir la bonne mise en œuvre du système d’UDI tel que défini par les réglementations sur les dispositifs médicaux et les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, et en permettant aux fabricants de se conformer à ces exigences qui entreront en vigueur à partir de mai 2020.

Le système d'UDI vise à fournir un cadre harmonisé au niveau mondial pour l'identification des dispositifs médicaux afin d'améliorer la qualité des soins, la sécurité des patients et les processus opérationnels.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’implémentation de l’UDI ? Retrouvez notre brochure « êtes-vous prêt pour l’UDI » ou contactez nos équipes : sante@gs1fr.org.

Vous pouvez accéder ici au communiqué de presse.

Scan