Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Le contrôle des numéros de série des boites de médicaments dispensées à l’hôpital peine à se mettre en place … mais reste une obligation réglementaire. Les hôpitaux, depuis le 9 février 2019, doivent être en mesure de contrôler l’authenticité des boites de médicaments dès lors qu’elles comportent un numéro de série. GS1 France et SPH Conseil organisent ensemble une série de formation pour comprendre les enjeux liés à la sérialisation, les impacts et imaginer ensemble la nouvelle organisation des pharmacies hospitalières.
Cette formation décrit les bonnes pratiques pour sérialiser les médicaments et se mettre en conformité avec la Directive européenne relative aux médicaments falsifiés (Directive 2011/62/CE ou « FMD »), défi actuel de la chaîne de valeur pharmaceutique. Cette formation vous sensibilise aux étapes à suivre pour adapter vos pratiques à cette nouvelle réglementation, démarrer votre projet et prévoit également un retour d’expérience.
Vous souhaitez vous inscrire à cette formation, consultez la page de présentation de la formation.
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Contactez Camille Labeaune, Category Manager santé chez GS1 France.