Le dispositif médical a désormais sa fiche produit

GS1 France santé, fabricants, centrales d’achats, responsables hospitaliers et offreurs de solutions, sont heureux de vous présenter la fiche produit pour les dispositifs médicaux.

Débuté fin 2017, GS1 Healthcare France a organisé un groupe de travail pour la création d’une fiche produit spécifique au dispositif médical. GS1 a su fédérer et réunir autour d’une table, les futurs utilisateurs de cette fiche produit : fabricants, distributeurs, centrales d’achats, hospitaliers, syndicats, offreurs de solutions, etc. Animé par la plateforme collaborative GS1 France, ce groupe de travail a pu analyser l'ensemble des informations indispensables à partager, pour permettre d’optimiser le travail des professionnels de santé du dispositif médical, tant au niveau des achats que des soins et de la traçabilité des produits.

En prenant en compte les besoins de tous et après une phase de validation publique (public review), cette fiche produit pour le dispositif médical est maintenant disponible. Elle regroupe 164 attributs dont 30 obligatoires définis et pensés pour que chacun puisse avoir un accès facilité et fiable à l’information qu’il souhaite. Cette fiche produit dispositif médical répond aux exigences de la National Health Service (NHS) au Royaume-Uni et de la GUIDID de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis. Elle sera utilisée par les fabricants, les distributeurs, les centrales d’achats, les hôpitaux, et permettra une meilleure structuration des bases de données.

Retrouvez la fiche produit dispositif médical à télécharger 

Scan