Ulrike Kreysa, vice-présidente GS1 Healthcare : élue à l’Académie nationale de Pharmacie

Ulrike Kreysa, pharmacienne et vice-présidente GS1 Healthcare est devenue le 20 décembre 2017, membre de l’Académie nationale de Pharmacie. Elle apportera à l’Académie sa connaissance des standards internationaux GS1 et leurs rôles dans le renforcement de la sécurité des patients. 

L’Académie nationale de Pharmacie est reconnue dans de multiples domaines autour du médicament, des produits de santé, de la santé publique et de la santé environnementale. Grâce à ses nombreux experts, elle est une source d’information étendue, et de grande qualité, ce qui lui vaut d’être consultée par les pouvoirs publics et les Agences de santé (ANSM, ANSES…). De plus elle émet des avis, des alertes et des recommandations pour les professionnels de santé mais aussi le grand public sur de nombreux sujets de santé.

Aujourd’hui membre correspondant de l’Académie depuis le 20 décembre 2017 et senior vice-présidente de GS1 Healthcare, Ulrike Kreysa pharmacienne, dirige, co-anime et organise le groupe des utilisateurs des standards GS1 sur le plan mondial. Ce groupe de travail a pour mission de définir et promouvoir des standards internationaux et interopérables, dans le but d’améliorer la sécurité du patient et l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement globale. Grâce à ses standards, GS1 et l’Académie nationale de Pharmacie peuvent répondre à des objectifs communs en matière de lutte anti-contrefaçon, de traçabilité et d’enregistrement des dispositifs médicaux notamment.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur la nomination d’Ulrike Kreysa.