Commander un LEI

Le LEI (Legal Identity Identifier) ou identifiant d’entité juridique est un code attribué à toutes les entreprises actives sur les marchés financiers et qui effectuent des opérations sur titres. Cela s’applique aux entreprises, mais aussi aux municipalités, aux associations et aux fondations. L’Europe, dans le cadre de la directive MiFID 2, a rendu cette nouvelle identification obligatoire depuis le 3 janvier 2018, dans l’optique de garantir la transparence et la sécurité entre les différents intervenants financiers et ainsi permettre une meilleure traçabilité des transactions.

Vous souhaitez demander un ou plusieurs code(s) LEI ? Rien de plus simple. Nous vous invitons à suivre la procédure décrite ci-dessous pour obtenir votre LEI.

Pour consulter nos tarifs cliquez ici.

Procédure :

  • Cliquez sur "Commander un LEI", enregistrez-vous et complétez votre demande. Vous allez être redirigé vers le site LEI.DIRECT (en français) de GS1*.
  • Enregistrez-vous en suivant les instructions. Une analyse de vos informations sera lancée.
  • Vous recevrez votre code LEI par mail une fois que vos données auront été vérifiées et validées
  • Vous recevrez également par email votre facture, libellée en euros et rédigée en anglais

Commander un LEI

Pour savoir à quoi correspondent les 20 caractères alphanumériques qui composent un Legal Entity Identifier, vous pouvez consulter notre page d'explication sur la structuration du code LEI.

*Pour toute demande de LEI, de renouvellement ou de transfert, vous serez redirigé vers le site LEI.DIRECT (version française) de GS1. Pourquoi ce transfert ? Au sein de l'organisation internationale GS1, la GLEIF (Global Legal Entity Identifier Foundation) a accrédité l'organisation GS1 en tant qu’émetteur officiel de LEI. GS1 France agit donc en tant qu'agent d’enregistrement qualifié pour la France et assiste l'organisation GS1.