Pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible, assurer le bon fonctionnement et la sécurité de son site, GS1 France utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
Jusqu’à fin 2018, les règles de codification autorisaient les entreprises à réattribuer les codes GTIN (Global Trade Item Number, le code international qui permet d’identifier votre produit, aussi appelé EAN), des produits qui n’étaient plus commercialisés depuis un certain temps.
Jusqu’à fin 2018, les règles de codification autorisaient les entreprises à réattribuer les codes GTIN (Global Trade Item Number, le code international qui permet d’identifier votre produit), des produits qui n’étaient plus commercialisés depuis un certain temps.
A partir du 1er janvier 2019, ces règles ont évolué.
Ainsi, au 1er janvier 2019, il est devenu impossible de réutiliser les GTIN, quel que soit le secteur d’activité.
Cette règle permet de garantir une identification des produits unique et pérenne, dans le monde physique et dans l’univers digital afin de permettre la cohérence des informations.
1 GTIN = 1 identifiant unique international = plusieurs avantages :
*Le GTIN (Global Trade Item Number) est le code GS1 qui permet l’identification unique de vos produits (unités de vente au consommateur ou unités logistiques - cartons, palettes, box, bacs…).
Ce code peut aussi être appelé "EAN" ou encore "Gencod" par vos interlocuteurs.