Retour d’expérience Client en Data Management

Un acteur majeur de la grande distribution a sollicité GS1 France pour l’aider à résoudre ses problématiques autour de la gestion de ses données produits


Enjeux client :

  • Fluidifier l’échange d’information produit dans le groupe ainsi que les flux associés de l’amont vers l’aval
  • Permettre la gestion croissante du nombre d’information
  • Accroître la qualité des informations à disposition des acteurs de la supply chain et des clients, quel que soit le canal choisi
  • Augmenter la réactivité de mise à jour et de transmission des informations entre tous les acteurs

Notre approche :

  • Dresser un état des lieux exhaustif de la gestion du référentiel produit
  • Mise en place de workshops pour bien comprendre la nature des données produit échangées entre chaque entité du groupe
  • Etablissement d’une cartographie précise des différents flux d’information
  • Définition et mise en place d’un langage commun et standardisé adapté à l’ensemble des acteurs et services du groupe
  • Refonte du référentiel produit en introduisant un identifiant master 
  • Définition d’une nouvelle stratégie de codification produit et logistique
  • Recommandation sur la gestion des particularités logistiques entre une centrale d’achat, une plateforme logistique et les magasins (produits substitués, multi-colis, produits à poids variable et produits importés)

Livrables :

  • Schéma de refonte complet du référentiel produit
  • Roadmap pour la mise en place et le déploiement du nouveau référentiel produit au sein du groupe



Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous par mail ou au 01 40 22 18 00





Adhérez à GS1 France et profitez de tous nos services

GS1 France est la seule organisation à pouvoir délivrer des codes GTIN et codes-barres EAN/UPC pour vendre vos produits sur tous les canaux de distribution, partout dans le monde. GS1 France, c'est aussi un accompagnement humain sur vos enjeux business et une offre de service complète.

Adhérez à GS1 France