Retour d’expérience Client en Supply Chain

Un acteur majeur du retail dans le textile et l’habillement a fait appel à GS1 France pour l'accompagner avec une prestation de Conseil.


Enjeux client :

  • Améliorer la gestion des approvisionnements de marchandises depuis son entrepôt logistique jusqu’aux différents points de vente de l’enseigne
  • Optimiser la gestion des stocks de tous ses magasins en France
  • Faciliter le réassort des articles de la réserve vers la surface de vente du magasin


Notre approche :

  • Déploiement d’un nouvel outil basé sur la RFID pour un meilleur suivi de la logistique des marchandises
  • Formation sur le nouvel outil mis en place auprès des équipes du siège et des différents magasins
  • Audits réguliers de la bonne prise en main de l’outil par les équipes pendant toute la phase de déploiement
  • Recommandations sur une nouvelle organisation entre l’équipe IT, les magasins et l’offreur de solution du nouvel outil
  • Pilotage des indicateurs de performances opérationnelles et commerciales
  • Mise en place d’un plan d’actions pour suivre les performances de chaque magasin


Livrables :

  • Redéfinition des process de l’équipe IT dans le cadre de la nouvelle organisation autour du nouvel outil
  • Réalisation et mise en œuvre d’un plan de formation global sur plus de 100 magasins ainsi que des supports de formation
  • Analyse des risques



Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous par mail ou au 01 40 22 18 00





Adhérez à GS1 France et profitez de tous nos services

GS1 France est la seule organisation à pouvoir délivrer des codes GTIN et codes-barres EAN/UPC pour vendre vos produits sur tous les canaux de distribution, partout dans le monde. GS1 France, c'est aussi un accompagnement humain sur vos enjeux business et une offre de service complète.

Adhérez à GS1 France