Retour d’expérience Client en Supply Chain

Enjeux client :

Un acteur majeur du retail dans le textile et habillement souhaitait améliorer sa supply chain avale et la gestion de stock de tous ses magasins en France :

  • Améliorer la gestion des approvisionnements de marchandises depuis son entrepôt logistique jusqu’aux différents points de vente de l’enseigne
  • Optimiser la gestion du stock des magasins
  • Faciliter le réassort des articles de la réserve vers la surface de vente du magasin

Notre approche:

  • Déploiement d’un nouvel outil basé sur la RFID pour un meilleur suivi de la logistique des marchandises
  • Formation sur le nouvel outil mis en place auprès des équipes du siège et des différents magasins
  • Audits réguliers de la bonne prise en main de l’outil par les équipes pendant toute la phase de déploiement
  • Recommandations sur une nouvelle organisation entre l’IT, les magasins et l’offreur de solution du nouvel outil
  • Pilotage des indicateurs de performances opérationnelles et commerciales
  • Mise en place d’un plan d’actions pour suivre les performances de chaque magasin

Livrables :

  • Redéfinition des process de l’équipe IT dans le cadre de la nouvelle organisation autour du nouvel outil
  • Réalisation et mise en œuvre d’un plan de formation global sur plus de 100 magasins ainsi que des supports de formation
  • Analyse de risque