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Le GCN, donnée obligatoire pour identifier votre coupon ; le code compensateur (numéro du centre de gestion) attribué par GS1 France; le code marketing pour identifier l’opération promotionnelle ; la valeur faciale ; la date de validité du coupon. Toutes ces données vous permettront de mieux gérer votre opération.
La marque : pour ce faire il suffit d’utiliser le préfixe entreprise, de créer un code interne de l’opération promotionnelle, de calculer la clé de contrôle et d’ajouter une partie sérielle optionnelle. La longueur du code variera donc entre 13 et 33 positions. Le centre de gestion : celui-ci peut, sur demande de la marque, créer le code du coupon. La structure reste identique à celle indiquée ci-dessus.
Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact auprès de : 1. Votre centre de gestion : celui-ci a participé à la création de ce standard. Il est au fait des spécifications techniques et peut vous aider à la mise en œuvre du coupon. 2. GS1 France : pour toute question relative à l’obtention d’un GCN, toute question technique sur la symbologie (représentation graphique du code) ou toute question liée au déploiement des magasins GMS sur le marché français.
Le code coupon est l’identifiant unique d’un coupon émis sur le marché dans le cadre d’une opération promotionnelle. Ce code s’appelle le Global Coupon Number (GCN).
Le code compensateur est le code identifiant de la société chargée de la compensation du coupon. L’attribution et la maintenance de la liste des codes identifiants sont assurées par GS1 France. Il revient au centre de gestion de se rapprocher de GS1 France pour l’obtenir.
Le marché français a décidé d’utiliser un code à deux dimensions appelé le Datamatrix comme symbologie (ou représentation graphique) du code coupon à partir du 3 juillet 2017.
Non. Vous pouvez utiliser cet identifiant dans l’ensemble des pays dans lesquels vous réalisez cette opération promotionnelle. Néanmoins la représentation graphique sous forme de code à barres (symbologie) peut différer d’un pays à l’autre. Il vous sera donc nécessaire d’imprimer différentes formes de coupon par pays.
Non. Désormais, la création du code coupon est gratuite car basée sur la base de votre préfixe entreprise attribué lors de votre adhésion à GS1 France.