Store Management / RFID

Augmentez votre Chiffre d'Affaires et améliorez l'expérience client

bandeau puce rfid 800x200

La technologie RFID (Radio Frequency Identification - identification par radiofréquence) permet d’identifier simplement et rapidement chaque objet afin de le tracer unitairement. Les promesses portées par la technologie d’une plus grande visibilité pour le suivi des produits, leur mise en avant en magasin, sont les arguments qui séduisent les distributeurs. Avec pour perspective d’offrir au consommateur la garantie de trouver le produit qu’il cherche en linéaire et d’améliorer ainsi son expérience client.

Les standards de la RFID

L’EPC (Electronic Product Code) pour le partage d’informations à distance

Bénéfices de la RFID

Meilleure connaissance des stocks, gestion de la démarque inconnue, amélioration de l'expérience client...découvrez les nombreux avantages du déploiement de la RFID en magasin.

Service Conseil Découverte RFID

Et si votre inventaire devenait un jeu d’enfant ?

Etude GS1/ECR "Mesurer les impacts de la RFID dans le commerce de détail"

En février 2018, GS1 et ECR ont fait réaliser une étude sur les enjeux et les impacts réels du déploiement de la RFID dans l’univers du retail. Réalisée par le Professeur Adrien Beck de l’Université de Leicester auprès de 10 retailers européens et nord-américains (principalement issus de l’industrie du textile et de l’habillement), cette étude synthétise les retours d’expériences de ces sociétés à travers les différents phases de  déploiement de la RFID dans leur business :

  • Comprendre le contexte de l’entreprise
  • Initier la mise en place de la RFID
  • Mettre en place un pilote
  • Mesurer les impacts
  • Déployer la technologie
  • Les défis de l’intégration
  • Prévention des pertes et RFID
  • Dffd
  • Les futurs développements