GS1 SmartSearch, le nouveau standard de données structurées pour le web

Améliorez la visibilité et les ventes de vos produits sur votre site internet grâce à GS1 SmartSearch


70% des ventes de produits sont influencées par les informations que les consommateurs trouvent sur le web.GS1

Vos produits sont disponibles dans les magasins ou chez les distributeurs ? Pour le consommateur d'aujourd'hui, ultra connecté, cela n'est plus suffisant. Vos produits doivent aussi être accessibles et visibles sur le web pour booster vos ventes.

Pour Google et les autres moteurs de recherche, il est parfois difficile d’interpréter les données disponibles sur les sites web et de les indexer avec précision. Cela a une incidence sur le référencement web (SEO) et donc la position des produits dans les moteurs de recherche.

GS1, en collaboration avec schema.org, a donc travaillé sur un standard d’information produit adapté au monde du web, et plus précisément aux moteurs de recherche.


GS1 SmartSearch, l’information produit structurée pour le web


GS1 SmartSearch est un nouveau standard pour décrire vos produits de manière standardisée et structurée sur le web afin qu'ils soient plus faciles à découvrir par les internautes.

Basé sur les standards GS1, GS1 SmartSearch permet ainsi de lier l’identifiant unique d’un produit, le code GTIN avec un ensemble d’attributs permettant de décrire les caractéristiques de vos produits.

En ajoutant ces informations structurées à vos produits sur vos pages web, les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo peuvent trouver et utiliser plus facilement ces informations et affichent ainsi des résultats de recherche plus pertinents et plus précis pour vos consommateurs.

GS1 SmartSearch facilite la recherche, la comparaison et l'achat de produits en ligne. Votre référencement SEO et donc votre position sur les moteurs de recherche s’améliore.

Vous obtenez ainsi plus de clics vers vos pages et donc plus de ventes.


Les bénéfices de GS1 SmartSearch


Résultats de recherche plus pertinents : Les données structurées aident les moteurs de recherche à fournir aux consommateurs des résultats plus détaillées et précis.

Référencement web améliorés (SEO) : Les moteurs de recherche donnent la priorité au contenu web qu'ils comprennent, plaçant la page du produit avec un meilleur classement.

Meilleure visibilité des produits : Une information détaillée facilite la recherche, la comparaison et l'achat de produits en ligne

GS1 France a réalisé un pilote de GS1 SmartSearch avec une marketplace française, entraînant un gain moyen de 3 positions dans les résultats du moteur de recherche.


Un standard adopté par les géants du web


GS1 SmartSearch est la première extension officielle de schema.org, initiative lancée conjointement par Bing, Google, Yahoo et Yandex afin de définir les données structurées utilisées par les moteurs de recherche. Le standard est ainsi reconnu par les plus grands moteurs de recherche du monde.

En savoir plus

search-engines


Mettez en place GS1 SmartSearch sur votre site web en 3 étapes


Découvrez en ligne le vocabulaire de GS1 SmartSearch qui définit et décrit les attributs à utiliser selon vos différentes catégories de produits

Testez le standard sur vos produits grâce à notre outil de test en ligne. Il vous permet de créer facilement le code (au format JSON) à rajouter sur vos pages. Ce code est uniquement visible par les moteurs de recherche

Une fois que vous avez compris le principe, c'est simple, il ne reste plus qu'à insérer le code au format GS1 SmartSearch sur chacune de vos pages produits


Tout savoir sur GS1 SmartSearch en 2 minutes 



GS1 SmartSearch, un standard taillé pour le voice commerce



Cela devrait vous intéresser :


Adhérez à GS1 France et profitez de tous nos services

GS1 France est la seule organisation à pouvoir délivrer des codes GTIN et codes-barres EAN/UPC pour vendre vos produits sur tous les canaux de distribution, partout dans le monde. GS1 France, c'est aussi un accompagnement humain sur vos enjeux business et une offre de service complète.

Adhérez à GS1 France