Conférences - Débats

Lorsque la technologie Blockchain a été présentée au public en 2008, il aurait été difficile d’imaginer que les Blockchains privées ou de consortium deviendraient aussi populaires. Depuis quelques années, les blockchains de consortium gagnent de plus en plus en popularité et pour cause leur capacité à répondre aux enjeux de confidentialité, scalabilité et coût, souvent reprochés aux blockchains publiques.

  • Conférence débat "Et si la blockchain était au service du consommateur ?"

La blockchain promet plus de fiabilité, sécurité et transparence pour créer, échanger et protéger les données.
Après une période de hype, ce concept se démocratise et semble investir tous les domaines d’activités. Ses applications se multiplient et se concrétisent. Mais quelle place occupe aujourd’hui le consommateur final au sein de cet écosystème prometteur ? Au-delà de ses applications B2B, la blockchain est-elle vraiment au service du consommateur ? Permettrait-elle de répondre à ses attentes ou bien au contraire atteint-elle ses limites ?
Pour répondre à ces questions, GS1 France organise une conférence sur le thème "Et si la blockchain était au service du consommateur ?".
Nos intervenants vous présenteront des applications réelles de la blockchain dans des secteurs aussi diversifiés que l’immobilier, l’hôtellerie, le luxe, le marketing, etc.