Mobile Ready Hero Image

Simplifiez l’expérience d’achat des consommateurs en ligne et augmentez la conversion de vos produits avec Mobile Ready Hero Image, le format d’image adapté au web mobile.

55% des internautes ont effectué un achat en ligne sur le mobile. GlobalwebIndex 2018

Le mobile a changé la façon dont les consommateurs font leurs achats.
Aujourd’hui, les consommateurs profitent de leur trajet pour réaliser leurs achats. Ils comparent les prix des produits en ligne tout en étant en magasin pour identifier la meilleure offre. Conscientes de ces changements, les entreprises investissent du temps pour mettre en avant au mieux leurs produits sur internet avec de belles photos. Bien souvent, elles ne sont pas adaptées à une lecture sur mobile.

En effet, les achats sur smartphone ont leurs spécificités :

  • Les pages défilent plus rapidement. Les internautes scannent les images avant de chercher à lire les textes
  • L'écran est beaucoup plus petit. Un produit affiché sur mobile a une hauteur d’environ 16mm (versus 48 mm sur un ordinateur)


Aidez les internautes à trouver vos produits grâce au Mobile Ready Hero Image


Une Mobile Ready Hero Image (MRHI) est un "packshot" optimisé qui met en avant les informations clés dont les internautes ont besoin lors d’un achat, tout en conservant la majorité des éléments clés du design, de la forme et de la couleur du packaging physique.

Pour respecter cela, la création d’une Mobile Ready Hero Image s’articule autour de 4 informations (appelées les 4 W’s) importantes pour un consommateur lors d’un achat sur le web et qui sont mises en avant dans l’image finale MRHI :

  • Qui est la marque ? (Who is the brand?)
  • Quel est le type de produit ? (What is it?)
  • De quelle saveur/variété s'agit-il ? (Which variety is it?)
  • Quelle est la quantité ? (How much of it is there?)

Magnum 407px


Les bénéfices de Mobile Ready Hero Image


Expérience d'achat améliorée : Les consommateurs trouvent et identifient plus facilement le produit dont ils ont besoin. Cela réduit aussi les ajouts accidentels au panier d'articles non désirés

Augmentation des ventes : Vos produits se vendent mieux sur les plateformes e-commerce car ils sont plus visibles et plus lisibles que ceux de vos concurrents

Image de marque cohérente : Vos gammes de produits sont présentées d'une manière plus harmonieuse, renforçant l'image de votre marque


Les marques l'ont testé avec succès 

Les images Mobile Ready Hero Images (MRHI) ont été testées par rapport à des images de produits classiques lors d'un test A/B chez quatre distributeurs britanniques. Les MRHI ont engendré une amélioration des ventes pour l’ensemble des produits.


MRHI B&J

MRHI PERSIL


Quelques exemples d’images au format Mobile Ready Hero Image :

Produits MRHI


Créez vos images adaptées au mobile


Cela pourrait vous intéresser :


Adhérez à GS1 et profitez de tous nos services

GS1 est la seule organisation à pouvoir délivrer des codes GTIN et codes-barres EAN/UPC pour vendre vos produits sur tous les canaux de distribution, partout dans le monde. GS1, c'est aussi un accompagnement humain sur vos enjeux business et une offre de service complète.

Adhérez à GS1