Cliquez ici si vous ne pouvez pas lire le contenu de ce mail
GS1 France Des Codes et des News
Février 2009
Envoyer à un ami   |   S'abonner   |   Archives   |   Welcome

ACTUALITÉS A LA UNE
Le site GS1 s'offre une nouvelle home page !

Avec plus de 380 000 connexions par mois, le site web de GS1 France est le support numéro un de la relation avec nos adhérents et nos partenaires.
Vous êtes plus de 16 000 visiteurs à 

consulter cette mine d’informations, pour adhérer, télécharger les nombreux guides mis à votre disposition, ou donner votre opinion au sein des espaces collaboratifs.  De nouvelles rubriques sont aussi à découvrir régulièrement :  la contrefaçon, le commerce mobile….
Aussi, après  4 ans d’existence, le site web de GS1 vous invite à naviguer sur sa nouvelle home page et continuera à vous délivrer une information à la fois pragmatique et prospective.

Bonne navigation à tous,

Nadia Taleb, Directeur Communication
GS1 France
le dossier du mois
GS1 lance son Observatoire de l'Excellence Logistique
   

L'Observatoire GS1 de l'Excellence Logistique! 

Près de 400 personnes étaient présentes au lancement officiel de l’Observatoire GS1 de l’Excellence Logistique, ce 10 février. Cette initiative, soutenue unanimement par la distribution française et les industriels, permet d’améliorer le taux de marquage des cartons et palettes. Par effet mécanique, la réception simplifiée des marchandises contribue à aider les entreprises
utilisatrices à accroître leurs performances aussi bien logistiques qu’économiques. Rappelons que le gain - partagé entre industriels et distributeurs -
, est estimé entre 1 et 2 € par palette échangée.

En savoir plus

Comment adhérer à l’Observatoire GS1 ?
Vous êtes industriel dans le secteur des produits frais ou secs et souhaitez améliorer la performance logistique de votre entreprise ?
Inscrivez-vous sans attendre à l’Observatoire GS1 de l’Excellence Logistique et soyez parmi les premiers à utiliser cette plate-forme collaborative, opérationnelle en mai 2009. Cet outil d’auto-évaluation, commun aux industriels et aux distributeurs, permet d’identifier simplement et rapidement les écarts liés aux avis d’expédition et aux étiquettes logistiques, pour des gains visibles et partagés par les partenaires commerciaux.
Vous serez accompagné dès votre adhésion par une formation personnalisée à l’outil et ce, jusqu’à une totale autonomie.

Pour vous inscrire
 
 
L’offreur de solutions sélectionné pour l'Observatoire

Le Comité de Pilotage de GS1 a sélectionné la société Zenexity fin janvier afin de mettre en place ce portail Internet collaboratif.
Au travers de l'Observatoire de l'Excellence Logistique, l’offreur de solutions s’est engagé dans une stratégie de partenariat avec GS1 visant à accélérer l'adoption des standards.

Zenexity est une société spécialisée dans la conception d'architectures informatiques et la construction d'applications haute-performance basées sur les technologies web.

En savoir plus
   

La question du mois :

Lors de mon adhésion, GS1 France m’a attribué un préfixe entreprise à 8 chiffres qui me permet d’identifier jusqu'à 10 000 produits. Que se passera-t-il si mes produits dépassent ce nombre ?

Lire la réponse

 
ETUDE
 Enquête annuelle sur l'usage des standards GS1

GS1 France publie son Enquête annuelle sur l’usage des standards. Plus qu’une simple photographie sur l’utilisation des standards de marquage, de logistique, de dématérialisation ou de la fiche-produit, cette enquête met en avant les économies qu'ils génèrent : 493 millions d’euros pour les industriels, les distributeurs et le secteur du bricolage.

En savoir plus 

 
Catalogues Electroniques, les perspectives en 2009

La distribution française et ses partenaires industriels témoigneront le mardi 17 mars à l’Echangeur Paris, leurs perspectives de déploiement de la fiche-produit en 2009 et les actions menées sur la qualité des données. Cette grande réunion présentera également le bilan de la tournée en région menée en 2008 à travers le témoignage de nombreux industriels. 

S'inscrire

 
 
AU FIL DE L'INNOVATION
Conférence "RFID en action" 

GS1 vous invite à la conférence européenne sur la RFID « EPC in Action », le 26 février à Issy-les-Moulineaux dans les locaux d’Orange Business Services. Projets d’innovation, pilotes et plans de déploiement RFID y seront présentés et discutés lors des interventions de Metro, DHL, Carrefour, SFR, Norbert Dentressangle et Kraft Foods. Cet événement est ouvert aux industriels, distributeurs et offreurs de solutions adhérents à GS1 France.

Programme et inscription

 
Votre Guide dématérialisation de la facture en anglais !
Il y a un an, nous vous proposions une nouvelle version du guide des bonnes pratiques de la dématérialisation de la facture. Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise à disposition de ce guide en anglais : "eInvoicing best practices". Le guide des bonnes pratiques de la dématérialisation a été rédigé sur la base des pratiques et des conseils des adhérents de GS1 France et de GALIA. Mais aussi des rencontres organisées avec la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction des Vérifications Nationales et Internationales (DVNI). Mêlant les aspects réglementaires et pratiques, ce guide sera un atout dans la mise en place de votre projet de dématérialisation.

En savoir plus
 
  DERNIÈRE DÉPÊCHE
Découvrez le nouveau Catalogue des Formations GS1

Plus clair, plus pratique et enrichi de nouvelles formations, le Catalogue des Formations GS1 est désormais paru.
Téléchargeable sur notre site, il est également disponible en version papier sur demande. N’hésitez pas à nous contacter.


Télécharger le catalogue

 
Actualité à la une

Le dossier du mois :
L'Observatoire GS1 de l'Excellence Logistique

Le saviez-vous ?
Etude
Le fil de l’innovation
HOTLINE HOTLINE
01.40.95.54.10
Consulter l'agenda
de GS1 France


STANDARDS
 

EDI : Qui Fait Quoi ?

 

GS1 France, sous l'impulsion de GENDI, l'organe de représentation des adhérents distributeurs et prestataires logistiques, propose un espace d'information où chaque fournisseur peut connaître quel standard GS1 est utilisé par les adhérents de GENDI.
En savoir plus

   
  DOCUMENTATION
  Une documentation EDI à votre service
 

GS1 met à votre disposition une documentation facile d’accès pour mettre en place l’EDI dans votre entreprise. Retrouver facilement les différents documents sur notre site internet : dans la rubrique EDI / les standards eCom, vous trouverez tout sur l’EANCOM®. Les messages EANCOM® recensent les différentes versions d’EANCOM®, les messages européens harmonisés et les dernières listes de codes. Et d’autre part « les profils français » par secteur contenant les règles nécessaires à ces derniers.
En savoir plus

   

FORMATION

  Améliorez votre Supply Chain Amont
 

Vous êtes industriel de produits de grande consommation, fournisseur d’emballages, de matières premières, d’ingrédients, d’arômes… et vous souhaitez optimiser votre chaîne logistique amont ? Cette formation vous est dédiée. Pour une approche terrain, un industriel ayant mis en place la démarche GUSI (Global Upstream Supply Initiative) témoignera de son expérience. La prochaine session se tiendra le 2 avril prochain.
Inscrivez-vous

   

 

GS1 PARTENAIRES

GS1 France vous aide à mettre en place les standards
 

GS1 Partenaires est une initiative de GS1 France pour accompagner ses adhérents à mettre les standards en place. Les offreurs membres de GS1 Partenaires proposent des solutions et des compétences qui respectent les standards GS1.
Que vous recherchiez l'expertise d'un consultant, un logiciel de gestion appliqué à votre secteur d'activité, une solution EDI ou des matériels d'identification automatique, GS1 Partenaires recense des offreurs de solutions qui pourront vous aider à mener votre projet.

Trouvez un offreur de solutions

   
 

 

   
   
   
   
   
 
Contact  -  S'abonner  -  Se désabonner