Cliquez ici si vous ne pouvez pas lire le contenu de ce mail
GS1 France Des Codes et des News
Janvier 2011
Envoyer à un ami   |   S'abonner   |   Archives   |   Welcome

EDITO

Chers adhérents, chers lecteurs,

Les technologies du numérique continuent de démontrer année après année leur capacité d’innovation et de progrès pour la vie professionnelle et personnelle.  De plus en plus petit,  mobile, ubiquitaire, rapide et puissant, l’outil informatique 

ne cesse d’apporter de nouvelles solutions pour automatiser, échanger, piloter, accélérer et tracer les opérations industrielles, logistiques et commerciales. Les gains de productivité qui en découlent pour les entreprises qui les adoptent sont considérables. La combinaison du commerce électronique et la généralisation de l’identification automatique a permis de réduire Œ des coûts de la distribution sur les 15 dernières années. Un gisement identique existe à l’horizon 2025. La technologie est la source principale de gains de productivité et le moteur essentiel de  l’excellence pour les entreprises occidentales face à leurs concurrents des pays, hier, émergents.
Toute l'équipe de GS1 France se joint à moi pour vous souhaiter une année 2011 pleine de succès dans la conquête de l’excellence dans la relation avec  vos clients et vos fournisseurs.

 

Pierre Georget                                     
Directeur Général                   

                                                                             

 

ACTUALITES A LA UNE

 
La France accueille l'Assemblée Générale de GS1

La France accueille du 16 au 19 mai prochain l’Assemblée Générale Mondiale de GS1. Près de 350 participants, Présidents, Directeurs généraux des 108 organisations nationales et représentants des entreprises membres du Board se réunissent pour discuter et voter les orientations stratégiques de l’organisation. L’Assemblée Générale constitue un rendez-vous privilégié de rencontres entre dirigeants sur l’apport des nouvelles technologies pour  les échanges entre l’industrie et le commerce.  Ce rendez-vous est aussi l’occasion de valoriser le savoir-faire français auprès des représentants de plus de 100 pays.


Contact

 
Sponsoring AG : l’opportunité de vous faire connaître

A l’occasion de son Assemblée Générale, GS1 France vous propose d’être le partenaire privilégié de l’événement. Saisissez cette occasion unique et rare d’échanger avec les dirigeants d'entreprises mondiales. Vous pourrez ainsi promouvoir votre image de marque, augmenter votre visibilité à l’international, vous démarquer de la concurrence, rencontrer des contacts privilégiés et valoriser votre engagement et votre soutien aux standards GS1.
Pour recevoir le détail des offres de sponsoring ou pour plus d’informations, contactez Soelie Caron.


Contact

 
     

La question du mois

Mon client n'accepte pas la validation de mes étiquettes logistiques car l'ordre des informations dans les codes à barres GS1 128 ne correspond pas à ce qui est attendu.
Il exige que le SSCC soit la seule information portée dans le symbole le plus bas sur l'étiquette et que les informations portées dans le symbole au dessus du SSCC, soient, dans l'ordre, le GTIN puis la date (DLC/DLUO). Quelle est la règle définie par GS1 ?

Lire la réponse

 
LA VIE DES SECTEURS
 
En 2011, rejoignez l’Observatoire GS1 de l’Excellence Logistique

Plus d’une centaine d’entreprises font d’ores et déjà confiance à l’Observatoire GS1 de l’Excellence Logistique. Fiabiliser les échanges logistiques par l’usage de l’avis d’expédition DESADV et de l’étiquette GS1-128, améliorer la traçabilité, réduire les coûts sur l’ensemble de la supply chain, … font plus que jamais partie de leurs priorités.
La création de l’Observatoire et du Cahier des Charges de l’Excellence Logistique résulte d’une démarche commune menée par tous les distributeurs, en concertation avec les industriels, afin d’améliorer l’utilisation de ces standards logistiques.
Pour vous inscrire gratuitement à ce service, rien de plus simple, il vous suffit de communiquer vos coordonnées complètes à l’adresse suivante : cliquez ici . GS1  vous contactera afin de vous expliquer plus en détail la démarche.


Contact

 
Participez aux groupes de travail du secteur Bâtiment

Pour répondre à la volonté des entreprises d’accélérer le déploiement des standards dans le secteur du Bâtiment, GS1 crée trois nouveaux groupes de travail NEGOCEDI Bâtiment :
 
- Le groupe Standardisation : groupe de réflexion "métiers" qui définit les besoins des entreprises et les solutions pour élaborer le langage commun du secteur.
- Le groupe Déploiement : il organise les actions du déploiement des solutions et des standards GS1 mis en place,
- Le groupe Plénier : il dresse l’état du déploiement des standards GS1 dans les entreprises du secteur et informe des retours d’expériences. De plus, il communique sur l’ensemble des actions de GS1 France.
Une première réunion plénière, à laquelle seront conviés les participants des trois groupes, sera programmée en février.Les entreprises concernées et désireuses de participer à l’un de ces groupes de travail sont invitées à s’inscrire à partir de ce formulaire en ligne.

Contact

 
Procédure d’enregistrement des GTIN pour le marché chinois

Cette procédure concerne uniquement les produits marqués avec un GTIN français, qui sont fabriqués et vendus sur le marché chinois, par une entreprise française X, via une société chinoise Y (filiale et/ou autre…). Dans ce cas, la société chinoise en question doit s’identifier auprès de GS1 Chine en respectant les étapes décrites ci-dessous. 

- L’entreprise qui détient la marque commerciale (société française) doit fournir un certificat, délivré par GS1 France, stipulant qu’elle est adhérente et détentrice du préfixe entreprise ;
- Le certificat stipulant que l’entreprise est adhérente à GS1 France doit être renouvelé au plus tard trois mois après la date anniversaire, sous peine de pénalités par GS1 Chine – celui-ci devant répondre aux exigences des douanes chinoises ;
- La société française doit fournir la liste des GTIN validée par GS1 France. 

Cette procédure est valable aussi bien pour un nouveau GTIN ou un renouvellement. Contacter le Service d’Assistance Technique de GS1 France, pour en savoir plus.

Contact

 
   
     AU FIL DE L'INNOVATION

Les solutions qualifiées « GDS 2010 Fiche-produit » pour 
la synchronisation de vos informations produits

Six solutions de catalogues électroniques intégrant la dernière version de la fiche-produit GS1 et qualifiées par GS1 France sont maintenant disponibles sur le marché français. Il s’agit des solutions commercialisées par les prestataires Agena 3000 (Genfi), @GP (ficprod.net), Equadis (Equadis), Generix Group (C.D.S.), 1PIM (1PIM) et Trace One (Trace One Catalogic). Pour accéder à la fiche détaillée de ces différentes solutions, cliquez ci-dessous. 


Accéder aux solutions

 
La gestion des taxes et assimilées plus simple avec les
standards GS1 !

Pour simplifier la gestion des taxes et assimilées dans les échanges entre partenaires commerciaux, GS1 France attribue des GTIN aux taxes, droits, contributions,… pouvant être identifiés dans la fiche-produit et dans la facture. La liste de ces GTIN a été mise à jour en novembre 2010 pour entrer en vigueur le 1er janvier 2011. Elle est désormais disponible sur le site de GS1 France.


Télécharger la liste

 
Nouvelle publication de la GPC en décembre 2010

Une seconde publication de la GPC a eu lieu en fin d'année et sera intégrée dans le réseau GDSN courant 2011. Afin de répondre à la demande des utilisateurs, il y aura désormais 2 publications par an de la GPC, soit une version tous les 6 mois. Pour mémoire, le navigateur GPC multilingue est accessible depuis le site web de GS1 France : sous la rubrique Publication des classifications.  La version française de la GPC, dont les attributs seront traduits pour la partie alimentaire, sera  disponible courant mai 2011 sur le site de GS1 France.

En savoir plus

 
Edito

 Actualités à la une

Le saviez-vous ?
La vie des secteurs
Au fil de l'innovation
HOTLINE HOTLINE
01.40.95.54.10
Consulter l'agenda
de GS1 France
STANDARDS
 

EDI : Qui Fait Quoi ?

  GS1 France, sous l'impulsion de GENDI, l'organe de représentation des adhérents distributeurs et prestataires logistiques, propose un espace d'information où chaque fournisseur peut connaître quel standard GS1 est utilisé par les adhérents de GENDI.
En savoir plus
   

    Prochaines formations

 

Marquer ses produits avec un code à barres :
Mardi 08 Février 2011


Mettre en œuvre l’excellence logistique avec les standards GS1 :
Mercredi 09 Février 2011

 

 En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Contact  -  S'abonner  -  Se désabonner