Cliquez ici si vous ne pouvez pas lire le contenu de ce mail
GS1 France Des Codes et des News
Décembre 2010
Envoyer à un ami   |   S'abonner   |   Archives   |   Welcome

EDITO

Vous avez découvert depuis 2 ans maintenant, une nouvelle formule de la lettre d’information GS1 et vous êtes près de 40000 abonnés. Chaque mois un sujet est passé à loupe, la traçabilité, la facture dématérialisée, l’excellence logistique ou le mobile commerce… .

L’objectif est à la fois de vous informer des actions entreprises par l’organisation dont vous êtes adhérent, mais aussi de vous présenter les dernières avancées en matière de standardisation en France ou à l’international.
Afin de continuer à vous donner une information utile dans votre activité professionnelle quotidienne, c’est à votre tour de vous exprimer en répondant à un bref questionnaire et d’orienter le traitement de l’information des futures newsletters GS1 selon vos  attentes ou vos besoins.

Autre nouveauté en 2011, un nouveau site web GS1. Grâce à une arborescence simplifiée et à la création de nouveaux outils (un site dédié 100% aux publications, des blogs sectoriels pour échanger avec votre communauté, ...), vous accéderez plus facilement à l’information que vous recherchez en quelques clics et gagnerez en autonomie dans votre usage des services GS1.
L’actualité de votre secteur d’activité continue à être une de nos priorités, merci encore de votre participation.
Toute l’équipe de GS1 vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

 

Nadia Taleb                                       
Directeur de la communication                    

                                                                             

 

ACTUALITE A LA UNE

 
Pour mieux vous informer, donnez-nous votre avis

Vous souhaitez plus de témoignages d’utilisateurs ou recevoir une information purement technique, la newsletter GS1 est avant tout conçue pour vous. Confiez-nous en 4 questions, vos impressions et vos souhaits d’information par la future newsletter.


Répondre au questionnaire

 
     

La question du mois

Je livre des barils de lessive à mon client avec un code à barres EAN 13. Pour des raisons de traçabilité interne (liées à une modification mineure de l’emballage ne nécessitant pas un changement de code GTIN du produit) mon produit comporte une variante produit traduit en code à barres GS1-128. Mon client me demande d’enlever le code à barres GS1-128 car celui-ci correspond au  PLU (Price Look Up) du rayon fromage au détail. Selon le symbole lu en caisse, le prix indiqué aux consommateurs est différent. Quelle est la règle préconisée par GS1 France ?

Lire la réponse

 
LA VIE DES SECTEURS
 
Bonnes pratiques : le cahier des charges de l’excellence logistique

Dans les entrepôts des distributeurs, l’intégration de l’avis d’expédition électronique (DESADV) en lien direct avec la lecture du numéro unique d’expédition (SSCC) se généralise. L’objectif est de simplifier et d’accélérer les réceptions de marchandises (gain de temps, fiabilisation des réceptions, mise à jour automatique des stocks, diminution de l’attente des camions, etc.).
Pour ces raisons, distributeurs et industriels ont élaboré conjointement le « Cahier des charges de l’Excellence Logistique » pour guider chaque entreprise sur un usage optimal et concerté des standards.


En savoir plus

 
Le centre de formation GS1 toujours à l’écoute des entreprises

Le Centre de formation GS1 accompagne les entreprises dans la connaissance, l’utilisation et la mise en œuvre des standards GS1. Afin d’accroître leurs performances, les entreprises mettent en place des plans de progrès structurels et organisationnels faisant appel aux standards GS1. Avec plus de 1000 personnes formées et accompagnées en 2010, le centre de formation continue à jouer un rôle essentiel pour le développement des compétences. Toujours à l’écoute des entreprises, nous répondons à vos besoins et à vos attentes avec un large éventail de formations selon vos projets. En 2011, vous découvrirez votre catalogue en version interactive qui vous permettra de consulter et réserver très rapidement la formation adaptée à votre besoin. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour vous guider dans vos nouveaux défis et développements.


Contact

 
   
 
Edito

 Actualité à la une

Le saviez-vous ?
La vie des secteurs
HOTLINE HOTLINE
01.40.95.54.10
Consulter l'agenda
de GS1 France
STANDARDS
 

EDI : Qui Fait Quoi ?

  GS1 France, sous l'impulsion de GENDI, l'organe de représentation des adhérents distributeurs et prestataires logistiques, propose un espace d'information où chaque fournisseur peut connaître quel standard GS1 est utilisé par les adhérents de GENDI.
En savoir plus
   

    Prochaines formations

 

Marquer ses produits avec un code à barres :
11.01.2011


Mettre en œuvre l’excellence logistique avec les standards GS1 :
12.01.2011

 

 En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Contact  -  S'abonner  -  Se désabonner