Pratiques et attentes des consommateurs de vins et spiritueux

Etudes / Analyses

L’enquête GS1 France menée par OpinionWay auprès des consommateurs achetant du vin et des spiritueux aborde les différents enjeux de recherche d'information et de digitalisation :

  • les principales sources d'information privilégiées par les acheteurs,
  • les informations clés pour l'achat d'un vin ou d'un spiritueux,
  • la recherche d'information sur internet,
  • la qualité des informations.

> Si vous souhaitez recevoir la synthèse complète de l'étude vin et spiritueux, envoyez une demande par mail : communication@gs1fr.org.

Pour répondre aux besoins de digitalisation des filières vin et spiritueux, GS1 France vous propose le service en ligne codeonline.fr

Vous pouvez identifier, codifier et renseigner des informations produits avec des attributs spécifiques vin et spiritueux.
Cliquez ici pour découvrir codeonline.fr et créer votre compte !

Méthodologie : Etude réalisée par téléphone du 24 janvier au 6 février auprès d’un échantillon de 250 personnes représentatif des producteurs de vins, champagnes et spiritueux et d’un échantillon de 55 personnes représentatif des distributeurs de vins, champagnes et spiritueux, et en ligne du 14 au 16 février auprès d’un échantillon de 808 acheteurs de vin issu d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les échantillons ont été constitués selon la méthode des quotas. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

Documents à télécharger