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Publié le 20 janvier 2025

Depuis sa création en 1796, l’entreprise Mulot & Petitjean n’a cessé de se développer tout en conservant son expertise historique et son organisation familiale. L’entreprise allie aujourd’hui parfaitement savoir-faire et modernité autour du déploiement du QR Code augmenté GS1, un nouvel outil destiné à accélérer son développement et à fluidifier ses process. 

Prendre le virage du QR Code augmenté pour augmenter son efficience opérationnelle

Afin d’assurer efficacement la mise en place du QR Code augmenté GS1 d’ici l’horizon 2027, les entreprises doivent progressivement amorcer les différentes étapes de ce déploiement au sein de leur organisation.

L’entreprise Mulot & Petitjean a rapidement identifié une diversité d’avantages pour optimiser ses process en interne et proposer à ses clients de nouvelles possibilités.

Alors que le marché du commerce est en constante évolution, le QR Code augmenté GS1 permettra notamment à l’entreprise de fluidifier sa gestion des stocks, de lutter contre le gaspillage, de faciliter le retrait-rappel, ou encore de développer l’engagement consommateur en proposant une multitude d’informations supplémentaires (informations nutritionnelles, recettes, conseils etc.). 

Nous sommes une PME certes, mais pour sûr, nous sommes impliqués dans l’anticipation des nouveautés, de ne pas subir les changements et d’en faire des opportunités. 

[...] Nous sommes convaincus que la transition du code-barres au QR Code augmenté GS1 est accessible à toutes les PME."

Marie Petitjean-Dugourd
Directrice générale Mulot & Petitjean

Un déploiement réussi en collaboration avec GS1 France

nonnette orange mulot petitjean

Pour intégrer le QR Code augmenté GS1, Mulot & Petitjean a choisi de l’appliquer d’abord à son produit emblématique, le rouleau de 6 nonnettes oranges. Avec l'accompagnement de GS1 France, son prestataire digital a développé un résolveur web qui simplifie la lecture des informations des produits scannés.

GS1 France a également guidé Mulot & Petitjean dans l’ajustement des étiquettes pour inclure le QR Code. En travaillant avec son fournisseur d’étiquettes, l’entreprise a intégré le GS1 Digital Link (version statique contenant uniquement le GTIN du produit). 

Par ailleurs, grâce à un GS1 partenaire spécialisé dans la fourniture de lecture de caisse, il est désormais possible de lire les QR Codes augmentés GS1 directement dans les magasins de Mulot & Petitjean. 

De nombreux avantages en déployant dès aujourd’hui le QR Code augmenté GS1

Pour Mulot & Petitjean, l’intérêt de déployer à grande échelle le QR Code augmenté GS1 sur ses produits est multiple : augmenter sa crédibilité grâce au branding GS1 sur le QR Code augmenté GS1, accroître la confiance auprès de ses partenaires et clients, proposer une expérience immersive et personnalisée au consommateur, etc.

En devenant la première entreprise à apposer le branding GS1 sur le QR Code augmenté GS1, Mulot & Petitjean confirme son positionnement de pionnier et montre que l’entreprise est plus que jamais prête à relever de nouveaux défis pour développer son activité tout en conservant son identité familiale. 

➡️ Découvrez l'intégralité du témoignage de Marie Petitjean-Dugourd, Directrice générale Mulot & Petitjean en vidéo !

Êtes-vous prêts pour la nouvelle génération de codes-barres ?


Nos équipes sont à disposition pour vous accompagner dans la transition du code-barres au QR Code augmenté GS1.

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