Aller au contenu principal

Replay Université d'été 2021 GS1 France

Publié le 02 septembre 2021

Cette 16ème édition de l’Université d’été GS1 France sur le thème « Des Produits et des Hommes » nous donne un éclairage nouveau sur les liens qui nous ont unis, qui nous unissent et qui nous uniront aux produits que nous consommons.

La société de consommation telle qu’elle s’est construite ces 50 dernières années connait actuellement de profondes mutations : de nouveaux impératifs sociétaux et environnementaux, de nouveaux modèles de distribution mais aussi une innovation numérique forte redéfinissent complètement le rapport des hommes aux produits qu’ils fabriquent et consomment. 

Les produits ne sont plus tout à fait inertes et notre interaction avec eux sont finalement le miroir de nos propres évolutions sociétales.

Nos conférences en replay

Présentation de la thématique 2021 "Des produits et des hommes" par François Deprey, CEO, GS1 France

6 min

Présentation de la thématique 2021 "Des produits et des hommes" par François Deprey, CEO, GS1 France.

Introduction de Philippe Lemoine, Co-président du Conseil de Surveillance de GS1 France.

14 min

Introduction de Philippe Lemoine, Co-président du Conseil de Surveillance de GS1 France.

Intervention de Benoit Heilbrunn, le bien est dans les liens

28 min

Le bien est dans les liens : intervention de Benoit Heilbrunn, Professeur de marketing à l’ESCP Europe.

Intervention de Jean-Claude Kaufmann, Sociologue, Directeur de recherches honoraire au CNRS.

32 min

Vous avez-dit identité ? : avec l'intervention de Jean-Claude Kaufmann, Sociologue, Directeur de recherche honoraire au CNRS.

Intervention de Jonathan Weitzman, Professeur de génétique et d’épigénétique à l’Université de Paris

6 min

L’épigénétique, l’hérédité au-delà de l’ADN : intervention de Jonathan Weitzman, Professeur de génétique et d’épigénétique à l’Université de Paris.

Table ronde Université d’été 2021 : « En quoi le produit est-il devenu un alibi ? »

1h07

Table ronde Université d’été 2021 : « En quoi le produit est-il devenu un alibi ? »

Débats animés par François Deprey, CEO de GS1 France et avec les témoignages de :

  • Laura Barnac, e-Retail International Director chez Moët Hennessy
     
  • Hélène Baudat, Directrice de la marque Matmut
Grand témoin de l’Université d’été : témoignage exceptionnel de Matali Crasset, designeuse française

27 min

Grand témoin de l’Université d’été : témoignage exceptionnel de Matali Crasset, designeuse française.

Merci à nos sponsors

logo sponsors UE 2021