Aller au contenu principal

Les standards GS1 intégrés dans les formations de la Chambre de commerce internationale

Publié le 03 décembre 2022

Les identifiants GS1 sont désormais inclus dans les formations certifiantes "Certificate in Digital Trade Strategy" (certificat en stratégie commerciale numérique) de l'Académie de la Chambre de commerce internationale (CCI).

Les formations de l’académie de l’ICC


L'Académie de l'ICC propose une large gamme de cours spécialisés et de certifications en ligne pour les professionnels du commerce dans le monde entier. Elle fait partie de la Chambre de commerce internationale, la plus grande organisation commerciale du monde, qui a près de 100 ans d'expérience dans la définition de règles et de normes commerciales pour soutenir le commerce international.

Les cours et les examens sont conçus par des experts industriels de premier plan issus du réseau mondial de la CCI et GS1 a pris une part active à ce travail.
 

Certificat en "stratégie commerciale numérique" et le module GS1


Cette formation de l'ICC permettra aux entreprises d'identifier la bonne stratégie pour accélérer leur feuille de route pour la digitalisation, d'adopter une approche de la transformation numérique basée sur des standards, de supprimer les inefficacités manuelles et de stimuler la rentabilité grâce à des données riches.

GS1 a contribué au contenu de la formation en intégrant une partie sur les l’importance de l’identification. Cela permettra d'élargir la connaissance, la compréhension et l'utilisation des identifiants GS1 dans le monde entier.

Le module GS1, "Identifiants numériques pour les produits et objets dans la chaîne d'approvisionnement physique" couvre :
 

  • Description et rôle des identifiants standards comme pont entre un objet physique et ses données numériques
  • Les bénéfices de l'adoption d'identifiants standardisés et acceptés au niveau mondial dans les process et relations avec les partenaires commerciaux
  • Comment utiliser les standards GS1 pour identifier les marchandises et leur emplacement ?
  • Comment articuler le "track and trace" tout au long de la chaîne d'approvisionnement avec succès en utilisant des standards mondiaux et interopérables ?