Aller au contenu principal

Améliorer le data management : Retour d'expérience client

Publié le 02 décembre 2021

Un acteur majeur de la grande distribution a sollicité GS1 France pour l’aider à résoudre ses problématiques autour de la gestion de ses données produits.

Les enjeux client

  • Fluidifier l’échange d’information produit dans le groupe ainsi que les flux associés de l’amont vers l’aval
  • Permettre la gestion croissante du nombre d’information
  • Accroître la qualité des informations à disposition des acteurs de la supply chain et des clients, quel que soit le canal choisi
  • Augmenter la réactivité de mise à jour et de transmission des informations entre tous les acteurs
     

Notre approche 

  • Dresser un état des lieux exhaustif de la gestion du référentiel produit
  • Mise en place de workshops pour bien comprendre la nature des données produit échangées entre chaque entité du groupe
  • Etablissement d’une cartographie précise des différents flux d’information
  • Définition et mise en place d’un langage commun et standardisé adapté à l’ensemble des acteurs et services du groupe
  • Refonte du référentiel produit en introduisant un identifiant master 
  • Définition d’une nouvelle stratégie de codification produit et logistique
  • Recommandation sur la gestion des particularités logistiques entre une centrale d’achat, une plateforme logistique et les magasins (produits substitués, multi-colis, produits à poids variable et produits importés)
     

Les livrables 

  • Schéma de refonte complet du référentiel produit
  • Roadmap pour la mise en place et le déploiement du nouveau référentiel produit au sein du groupe

Nos experts vous accompagnent

Contactez directement GS1 France pour parler de votre projet.

banner conseil gs1 france
Adhérer à GS1 France

Adhérez à GS1 France pour utiliser des standards d’identification internationaux

GS1 est la seule organisation pour créer vos codes GTIN (et les codes-barres EAN/UPC associés) ou GLN, valables partout dans le monde, afin d’identifier vos produits ou lieux de manière unique.

GS1 France, c’est aussi l’accès à un grand nombre d’outils et services pour le développement de votre entreprise.