Aller au contenu principal

BIM WORLD 2021

Published on 25 mai 2021

GS1 France a participé à l'édition du salon BIM World 2021, avec une nouvelle fois un focus sur le Building Information Modeling (BIM) et à la digitalisation des industries du bâtiment. En 2021, BIM World se déroule en parallèle du nouvel évènement Low-Carbon World. Ensemble, ils couvrent 6 grandes thématiques d’innovation et de réalisation tout au long du cycle de vie des ouvrages et des aménagements.

Lors de ces 2 jours de salon (23 & 24 Juin) les équipes GS1 France étaient présentes sur le village buildingSMART France situé dans l'espace J20. Nous nous sommes intervenus sur "Les standards d’identification GS1 au service du BIM" à cette occasion.

Face au défi de l’économie circulaire, fabricants, distributeurs et constructeurs ont besoin de collaborer ensemble pour répondre aux besoins des clients en matière d’identification, de traçabilité et d’échanges de données tout au long du cycle de vie des bâtiments et in fine se conformer aux exigences du BIM.

Comment GS1 et ses standards mondiaux peuvent contribuer à l’identification et à la traçabilité des produits du bâtiment ? Découvrez les travaux menés par GS1 France pour l'industrie du Bâtiment en nous contactant par mail à l'adresse suivante : batiment_bricolage@gs1fr.org.

Conférence

Informations pratiques

23 juin 2021 - 24 juin 2021
08h00 - 18h00
Paris Expo Porte de Versailles, 75015, Paris, France

Découvrez ID Construction GS1 France


L’identification unique et non ambiguë pour faciliter la traçabilité des objets et des ouvrages

Feature banner ID Construction