Communauté d’Intérêt Marketplace autour de la Trusted Data
Rejoignez-nous le 4 juillet 2024 pour le lancement de la première Communauté d’Intérêt Marketplace GS1 France, dédiée à la Trusted Data – la donnée produit fiable et partagée au service de l’efficacité opérationnelle.
Disposer d'un catalogue de produits de qualité est aujourd’hui un véritable défi pour les marketplaces. Dans cette quête d’amélioration de l'expérience client et pour répondre aux enjeux business et réglementaires, la donnée structurée, fiable et partagée par tous devient incontournable.
La donnée de confiance... mais comment ?
L'identification produit unique et non ambigüe est essentielle pour éliminer les risques de doublons et d'usurpation d'un code produit, contribuant notamment à préserver l'image de la marque.
Afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur et pour proposer des pistes d’action concrètes, GS1 France a le plaisir d’organiser la première réunion de la Communauté d'intérêt Marketplace/E-commerce le jeudi 4 juillet 2024, de 9h à 14h, dans nos locaux.
Rejoindre cette communauté d'intérêt de GS1 France, c'est l'opportunité de partager ensemble et avec tout l'écosystème du commerce digital sur les enjeux de la "Trusted Data".
Au programme :
Introduction par GS1 France
Paul Bounaud, Directeur Community Engagement
Efficacité opérationnelle depuis 50 ans grâce au système GS1
Ludovic Denis, Directeur Conformité chez L.Commerce (E.Leclerc)
L’alliance indispensable aux bénéfices multiples : le GTIN GS1 et le l’annuaire mondial des produits Verified by GS1
Christina Waiss, Head of Marketplace et e-Commerce GS1 France
Keynote : Garantir un catalogue produits de qualité et renforcer son image de marque
Paolo Votta, Project Manager Technical Onboarding chez Adeo Marketplace Services
Keynote : GTIN et Gen AI
Antoine Busi, Head of Product Development Shopping Gen AI chez Google
Keynote : Qualité du catalogue produit et marketplace : les défis et les meilleures pratiques
Isabelle Bénard, Chief Product Officer chez Mirakl
Table ronde : Vérification et authenticité de la donnée produit : comment partager les bonnes pratiques entre marques et marketplaces
Sébastien Vanneau, Product Data Quality & Standards Director chez L’Oréal
Valérie Koeberle, PIM Deployment Lead chez Nestlé
Comment faciliter la conformité avec les nouvelles règlementations sur les services numériques grâce à l’identifiant unique des produits
Erika Klein, Juriste à la FEVAD et Ludovic Denis, Directeur Conformité chez L.Commerce (E.Leclerc)
Les services et accompagnements de GS1 France pour vous soutenir dans l’amélioration de l’efficience business
Christina Waiss, Head of Marketplace et e-Commerce chez GS1 France
A l'occasion de cet événement, les personnes inscrites participeront à des ateliers participatifs pour revenir plus en détail sur les sujets évoqués durant la matinée.
Cet événement sera clôturé par un cocktail déjeunatoire dans un cadre informel et convivial.