Groupe de Standardisation Cosmétique
Le Groupe de Standardisation Global Data Model Cosmétique travaille sur les standards et solutions de partage, dans un contexte réglementaire qui évolue.
Dans un contexte réglementaire qui évolue, la filière cosmétique ne cesse d’innover et doit faire face à diverses problématiques. Pour y répondre, le groupe de standardisation pour l’identification et l’information produits dans la filière cosmétique a initié ses travaux en septembre 2021.
Rejoignez le groupe composé d’industriels, distributeurs, offreurs de solutions, fédérations pour collaborer à l’identification des produits sans ambiguïté dans vos référentiels avec des règles décidées et partagées par tous.
Le Groupe de Standardisation conduit l’élaboration et la maintenance des règles de codification des standards GS1. Il a également pour rôle d’arbitrer ponctuellement les éventuelles interprétations des règles de codification.
Les travaux du groupe s’appuient sur :
- les besoins métiers des entreprises,
- les travaux de standardisation au plan international
- la réglementation en vigueur le cas échéant.
Retrouvez l'ensemble des modalités de participation au groupe de travail dans le document "Gouvernance de GS1 France : Processus de Développement des standards et Solutions".
Vous souhaitez obtenir des informations ? Participer aux sessions de travail ? Contactez-nous !