Alimentation animale du troupeau bovin laitier : description des besoins métiers (SBN)
Les acteurs de la filière Alimentation animale du troupeau bovin laitier se sont réunis pour identifier leurs besoins métiers collectifs qu’ils ont décrits dans ce document : SBN (statement of business needs).
La communauté d’intérêt Alimentation animale du troupeau bovin laitier, animée par GS1 France en collaboration avec le CNIEL et Numagri et avec le soutien de Agdatahub , a réuni l’ensemble des acteurs de la filière, depuis l’amont jusqu’à l’aval de l’exploitation.
Ces derniers ont travaillé de façon collective pour décrire leurs besoins métiers liés à la traçabilité de l’alimentation du troupeau bovin laitier. Ils ont formalisé leurs besoins dans un livrable appelé SBN (statement of business needs) décrivant notamment le contexte lié à l’alimentation du troupeau bovin laitier (réglementation en particulier), leurs enjeux métiers, leurs problématiques opérationnelles à résoudre et les solutions possibles.
3 enjeux métiers principaux ressortent de ce premier travail : gagner en efficacité, améliorer la fiabilité et valoriser les pratiques.
Après avoir identifié ces besoins métier collectifs, les professionnels et GS1 France vont maintenant définir les bonnes pratiques collectives de demain fondées sur des standards internationaux de codification, de marquage et d’échange de données informatisées pour la traçabilité de l’alimentation du troupeau bovin laitier.
La participation à ces nouveaux travaux implique l’adhésion des entreprises à GS1 France (sauf exception pour les fédérations, associations, instances gouvernementales ou universitaires) et la signature, pour tous les acteurs, de notre politique de propriété intellectuelle.
Pour plus d’informations, contactez-nous.