Aller au contenu principal

Enquête GS1 France x OpinionWay : la digitalisation vins et spiritueux

L’étude « La digitalisation de l’offre de vins et spiritueux » réalisée pour GS1 France, est destinée à comprendre et analyser les pratiques des professionnels du secteur en matière d’information produit et les attentes des consommateurs.

L’enquête GS1 France menée par OpinionWay auprès des producteurs et distributeurs des filières vin aborde les différents enjeux auxquels font face les entreprises afin de proposer une offre digitalisée :

  • Les différents écosystèmes  (nombre de références, nombre de clients),
  • Les canaux de vente (à la propriété, boutiques de cavistes, grossistes, sur internet…),
  • La gestion et la transmission de l’information produit,
  • La prise en compte des aspects réglementaires,
  • Les moyens utilisés par les acheteurs pour choisir leurs bouteilles.

Pour répondre aux besoins de digitalisation des filières vin et spiritueux, GS1 France vous propose le service en ligne CodeOnline.

Vous pouvez identifier, codifier et renseigner des informations produits avec des attributs spécifiques vins et spiritueux.

Méthodologie : Etude réalisée par téléphone du 24 janvier au 6 février 2018 auprès d’un échantillon de 250 personnes représentatif des producteurs de vins, champagnes et spiritueux et d’un échantillon de 55 personnes représentatif des distributeurs de vins, champagnes et spiritueux, et en ligne du 14 au 16 février auprès d’un échantillon de 808 acheteurs de vin issu d’un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les échantillons ont été constitués selon la méthode des quotas. OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.