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Guide de mise en œuvre du QR Code augmenté GS1 pour les vins et spiritueux

Le QR Code augmenté GS1 pour les vins et spiritueux : digitalisez l’information nutritionnelle et les ingrédients aux consommateurs !

A partir du 8 décembre 2023, les étiquettes des bouteilles de vin et produits vinicoles aromatisés commercialisés dans l’Union Européenne, devront comporter la liste des ingrédients et le tableau nutritionnel, quelle que soit leur origine.

Ces informations pourront être communiquées aux consommateurs par voie électronique même si certaines devront néanmoins apparaître en clair sur l’étiquette, telle que la valeur énergétique par exemple.
 

GS1 France a développé en collaboration avec les filières vin et spiritueux :

  • Un système d’identification unique des produits ;
  • Un format de données structuré en phase avec les exigences réglementaires ; 
  • Un QR Code augmenté GS1 permettant de mettre à dispostion des consommateurs différentes typologies d’informations produit.

     

Dans ce guide vous trouverez :

  • Une présentation de GS1 et des standards
  • Ce qu’est un QR Code augmenté GS1, comment il vous permet de répondre aux exigences de la réglementation et de mettre les informations à disposition des consommateurs, etc.
  • Les étapes à gérer pour imprimer un QR Code augmenté GS1 sur vos étiquettes ;
  • Les liens sur l’ensemble de la documentation pour aller plus loin et comment trouver un partenaire pour vous accompagner dans votre projet.