Aller au contenu principal

L’Observatoire ObSoCo du Rapport à la Qualité et aux Éthiques dans l’Alimentaire

Qualité et éthique dans l'alimentaire, observatoire des perceptions des consommateurs

L’Obsoco, en collaboration avec Ferrero, GS1 et Sodebo, a mis en place un observatoire sur le rapport des consommateurs à la qualité et aux éthiques dans l’alimentaire.

Cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 4 000 personnes représentatif de la population de France métropolitaine âgée de 18 à 70 ans.

Lors de la conférence de presse du 6 février, François Deprey, Président Exécutif de GS1 France, a relevé trois enseignements majeurs :

  • L’information produit prend toujours plus d’importance et devient plus que jamais un vecteur essentiel de la confiance des consommateurs ;
  • L’aliment est de plus en plus vu comme une « matrice », agrégeant de multiples ingrédients, de multiples origines ;
  • Tous les acteurs sont soumis à une forme de méfiance et tenus pour co-responsables.

Découvrez les éléments présentés à la presse dans le document téléchargeable ci-contre.