Aller au contenu principal

Le commerce face au désir de transparence des consommateurs

Published on 08 octobre 2021

Pourquoi la transparence de bout en bout de la supply chain est essentielle au commerce et au commerce en ligne ? Conversation avec Decathlon

Les attentes croissantes des consommateurs, ainsi que les législations plus contraignantes autour du gâchis et de la recyclabilité, font de la transparence de la supply chain un élément crucial du succès des entreprises.

Face à ce contexte, Decathlon, Avery Dennison et la FEVAD se sont réunis au siège de GS1 France dans une conversation sur l’avenir de la supply chain et la façon dont la technologie permet un monde meilleur.

Cette session s'est concentrée sur :

  • Comment la technologie peut aider les sociétés à réussir leurs objectifs environnementaux, ouvrant de nouveaux modèles commerciaux profitables et plus respectueux de l’environnement ?
  • Comment la toute nouvelle plateforme cloud de produits connectés atma.io d’Avery Dennison, qui connecte le monde physique et le monde digital, aide à la transparence des supply-chain et facilite l’économie circulaire ?

Modérée par la FEVAD, avec une introduction spéciale par Lionel Willig, Head of Consulting GS1 France.

Conférence

Informations pratiques

18 novembre 2021
10h00 - 13h00
GS1 France, 21 boulevard Haussmann, 75009, Paris, France
En présentiel

Pour aller plus loin dans vos réflexions


L’édition 2020 de l'Université d'été GS1 France vise à élargir le spectre de l’impact du numérique et des données sur l’émergence de modèles plus durables mais aussi, en écho à la crise du Covid 19, plus résilients.

Il s’agit une nouvelle fois d’interroger la capacité à bâtir un monde économique qui saurait croître sans épuiser ses ressources !