Aller au contenu principal

L'identification au service du e-commerce

Published on 20 septembre 2021

Des professionnels du e-commerce ont développé comment l’identification unique et non ambigüe des produits avec les standards GS1 constitue le socle indispensable des échanges commerciaux dans le commerce en ligne.

Le commerce évolue d’une relation linéaire des fabricants vers les distributeurs physiques, à une relation en réseau où s’ajoutent e-commerce, marketplaces et revendeurs.

Voici quelques-uns des enjeux de l’écosystème du e-commerce auxquels les produits et outils GS1 permettent d’apporter des réponses...

  • S'assurer de l'identité des produits vendus et de leurs acteurs ;
  • Comprendre les règles d'identification et codification, retrouver les informations des GTIN de produits revendus et ne pas les recodifier ;
  • Conserver la maîtrise de l'identification de ses produits, et rendre leurs cartes d'identité accessibles sur tous les canaux ;
  • Echanger et partager des données produits de manière automatisée et standardisée entre partenaires commerciaux...

Programme

Introduction

Introduction et présentation du programme par Paul Bounaud, Directeur du Community Engagement, GS1 France

Comment l'industrie de l'habillement se prépare aux enjeux d'aujourd'hui et de demain en adoptant l'utilisation du GTIN ?

Table ronde animée par Isabelle Weisbecker, Responsable des Marchés Marketplaces, Equipement de la Personne et de la Maison, GS1 France

Avec les interventions de :

  • Julien Perronnet, Responsable du Référencement Digital, Galeries Lafayette
  • Cathy Sellier, Master Data Manager, Groupe Chantelle
  • Rym Trabelsi, Co-fondatrice / Communication & Relations Marques, ClearFashion
  • Agnès Vermaut, Responsable Collaboratif Fournisseurs, Direction Supply Chain, Galeries Lafayette

La fiche produit Fashion GS1, le socle du data management pour les acteurs de la filière Habillement

Avec Marc Pousset, Head of Product Data, La Redoute

Dans la filière textile-habillement, comment répondre aux enjeux de l’identification des produits et du partage d’information avec l’offre GS1 ?

Avec Isabelle Chastel, Category Manager, GS1 France

La qualité et la fiabilité de la data, une priorité d'entreprise pourquoi ?

Table ronde animée par Isabelle Weisbecker.

Avec les interventions de :

  • Dominique Alvarez, Data Quality Director, L'Oréal
  • Vincent  Walckenaer, Director of Product Catalog, Cdiscount-Octopia

Comment le GTIN (EAN/UPC) de votre produit vous aide à vous conformer aux exigences fiscales sur les marketplaces ?

Avec Jérôme Scat, Co-fondateur, CockpitLab

Conclusion

Conclusion et résumé de la journée par Isabelle Weisbecker.

E-commerce/Marketplaces
Conférence

Informations pratiques

12 octobre 2021
09h00 - 18h00
GS1 France, 21 boulevard Haussmann, 75009, Paris, France
En présentiel

Identifier et vendre vos produits sur les marketplaces


Vous souhaitez vendre des produits sur les marketplaces comme Amazon, Cdiscount, eBay, ou encore Rakuten ? Vous aurez besoin d’un identifiant GS1, le code GTIN, pour vos produits...

marketplaces e-commerce gs1 france