Tech for Retail 2022
GS1 France était présente à la deuxième édition du salon Tech for Retail.
Nous avons fait à cette occasion un focus particulier sur le QR code avec le GS1 Digital Link pour montrer les opportunités d’utilisation et de transformation qu’apportent ce code-barres 2D.
Il combine à la fois l’identification produit pour son passage en caisse et donne également accès à de l’information sur le produit autour de différents cas d’usages : informations pour les consommateurs, éléments de traçabilité, le recyclage, la seconde main, etc.
Au cœur de la circularité, la data
Durant le salon, GS1 France est intervenue lors de la conférence plénière sur le thème "Au cœur de la circularité, la data" qui a eu lieu le lundi 28 novembre de 16h30 à 17h30.
Cette conférence était animée par Nicolas Chevalier, fondateur et CEO d’E-Commerce Nation avec les témoignages de :
- François Xavier O’Mahony, Managing director, Lead Retail : Consumer Goods, Strategy & Consulting – Accenture
- Céline Dumenil, Directrice RSE Groupe, Auchan Retail
- Didier Veloso, Président Exécutif, GS1 France
- Emmanuelle Ledoux, Directrice Générale, INEC (Institut National de l'Economie Circulaire)
- Julien Achour, Leader 2nde vie, Decathlon.
A propos de Tech for Retail 2022
Tech for Retail est le salon dédié à 100% aux innovations technologiques et digitales pour les commerces physiques et la vente en ligne. Il réunit près de 200 sociétés exposantes, et 6 000 visiteurs sont attendus.