Aller au contenu principal

Standard des règles d’attribution des GTIN de GS1 Healthcare

Le nouveau guide sur les règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé est disponible ! Cette version intègre les mises à jour en termes d’identification des produits de santé afin d’être conforme aux dernières évolutions réglementaires et aux dernières règles sur les changements de code.

Le GTIN (Global Trade Item Number) est un standard mondial servant à identifier tout produit pour lequel il est nécessaire de récupérer des informations prédéfinies et qui peut être tarifé, commandé ou facturé à n’importe quel point de la chaîne d’approvisionnement.

Les règles d’attribution des GTIN pour les produits de santé ont pour objectif d'aider le secteur à rationaliser la gestion de l’identification unique des produits. Élaborées selon le processus international de gestion des standards (GSMP) de GS1, ces règles font partie intégrante du système GS1.

L’identification unique des produits est essentielle pour maintenir l’efficacité opérationnelle permettant aux partenaires commerciaux d'échanger des informations de manière cohérente, et d'assurer le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement mondiales. De plus, l’identification unique des produits est nécessaire pour se conformer aux diverses réglementations en vigueur dans le monde.

Ce document vise à fournir un cadre harmonisé au niveau mondial pour la mise en œuvre des standards GS1, afin d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et de garantir la sécurité des patients.