Aller au contenu principal

GLN : l'identité numérique de votre entreprise

Publié le 26 novembre 2021

Automatisez vos transactions commerciales et optimisez vos processus logistiques en créant  l’identité numérique de votre entreprise.

Vous avez besoin de créer l’identité numérique de votre entreprise et de vos lieux clés (entrepôt, service facturation, …) ? De mettre en place un échange de données informatisé pour envoyer vos commandes, avis d’expédition, factures, avis de paiement, etc. ?

Lors de votre adhésion à GS1 France, un préfixe entreprise vous est alloué. Ce préfixe vous permettra non seulement de codifier vos produits avec un GTIN mais également d’identifier tous les lieux ou services de votre entreprise avec un GLN.

Qu’est ce que le GLN ?

Le GLN - Global Location Number, est un identifiant unique et international, qui vous permet de créer l’identité numérique de votre entreprise. Un GLN principal est attribué par GS1 France lors de votre adhésion, et vous pourrez ensuite créer des GLN secondaires (ou applicatifs) pour identifier un site, un service facturation ou expédition, un entrepôt, un quai, un rayon ou un service, une salle ou bloc opératoire, etc. avec le niveau de précision recherché.

Chaque entreprise dispose d’une capacité de codification propre lui permettant de créer autant de GLN que nécessaire pour les attribuer aux activités qui en ont besoin.


Un référentiel international unique
 

Le GLN un identifiant numérique de 13 caractères. Il est multisectoriel et construit selon une structure identique dans tous les pays, ce qui vous permettra des échanges avec vos partenaires français ou internationaux, quelle que soit votre activité (distributeur, fabricant, prestataire, transporteur, grossiste, centre hospitalier…).

Des règles de codification communes
 

Les informations associées au GLN sont standardisées adresses, contacts, fonctions… Le GLN sert à tous les interlocuteurs et permet d’identifier sans ambiguïté votre entreprise dans vos transactions commerciales.

 

Les bénéfices du Global Location Number

scan

Identifier avec un code unique et international votre entreprise et/ou ses services clés ou départements (comptabilité, facturation...)

publier cloud

Publier et mettre à jour les informations sur vos lieux, sites ou entités

Fiche produit gs1 france

Pré-requis pour dématérialiser vos échanges commerciaux

partager

Simplifier les échanges d'informations avec vos fournisseurs et vos clients

GLN gs1 france

 

Pour aller plus loin
 

Le registre global GEPIR (Global Electronic Party Information Registry) est l’outil indispensable pour retrouver les informations disponibles relatives à un GLN.

L’utilisation généralisée de codes GS1 pour identifier un lieu, un produit ou une palette nécessite de disposer d’informations relatives à ces codes, de manière fiable et à jour. Cette information est parfois difficile à retrouver, il faut donc pouvoir remonter à la source. L’annuaire GEPIR permet de retrouver l’entreprise qui a attribué le code. 

Adhérer à GS1 France

Adhérez à GS1 France pour utiliser des standards d’identification internationaux

GS1 est la seule organisation pour créer vos codes GTIN (et les codes-barres EAN/UPC associés) ou GLN, valables partout dans le monde, afin d’identifier vos produits ou lieux de manière unique.

GS1 France, c’est aussi l’accès à un grand nombre d’outils et services pour le développement de votre entreprise.