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Publié le 25 novembre 2021

Comment faciliter les échanges d’information entre marques et distributeurs, les partager avec un format unique et standardisé auprès de tous les acteurs de votre écosystème et améliorer le Time to Market ? Tout en réduisant les erreurs de re-saisie sur l’ensemble des canaux de vente (magasins, sites de vente en ligne, marketplaces).

id fashion gs1 france

L’évolution du commerce, qu’il soit physique ou digital, amène de plus en plus d’entreprises de la mode et de l’habillement à repenser leur stratégie omnicanale.

Avec près de 2500 entreprises adhérentes à GS1 France, l’ensemble des acteurs de la mode et de l’habillement sont représentés : marques, grossistes, détaillants multimarques, chaînes spécialisées, marketplaces...

Pour vous accompagner dans votre transformation digitale, GS1 France met à votre disposition ID Fashion pour :

  • Identifier vos articles avec des codes uniques GTIN (Global Trade Item Number, aussi connu sous son ancien nom de code EAN ou UPC).
  • Partager toutes les informations à l’ensemble de vos partenaires commerciaux grâce à une fiche produit standardisée avec des attributs spécifiques, coconstruite par GS1 France et la filière mode et habillement.
     

 

Le GTIN, une identification unique pour commercialiser vos articles mode et habillement sur tous les canaux de vente


Pour vendre des articles mode et habillement, quel que soit le canal ou le circuit, vous devrez les identifier avec un code GTIN accompagné d’un code-barres dans la plupart des cas (représenté par les chiffres positionnés sous les barres d’un code-barres et visible sur l’emballage).


La fiche produit mode et habillement GS1 France, un outil clé pour structurer et faciliter les échanges des données de vos articles

 

Chaque acteur de votre écosystème (marques, enseignes, fournisseurs, marketplaces, distributeurs ...) utilise des modèles de données différents, non standardisés pour collecter et/ou échanger l’ensemble des informations produits. Cela nécessite plusieurs saisies manuelles qui sont chronophages et ne permettent pas de mettre à jour les données rapidement et automatiquement.

Grâce à la fiche produit mode et habillement, coconstruite par GS1 France et la filière mode et habillement, vous disposez d’un format standardisé de fiche, reconnu par tous, intégrant vos informations produit à transmettre à l’ensemble de vos clients sur l’ensemble de vos canaux de vente :

human checkbox lavender

Réduction des erreurs de saisie

Time saving

Gain de temps en vue du référencement de vos produits

Utilisez dès à présent la fiche produit mode et habillement

Pour identifier vos articles et partager les informations produits à tous vos partenaires.

banner id fashion gs1 france

Comment optimiser l’échange automatisé de l’information de vos articles mode et habillement auprès de vos partenaires commerciaux ?

Automatiser et échanger les données de vos produits, grâce au réseau de catalogues électroniques interopérables de GS1 France, le réseau GDSN (Global Data Synchronisation Network), de manière synchronisée et en temps réel avec tous vos partenaires commerciaux dans le monde s’ils y sont connectés.

Le réseau GDSN permet :

  • Aux marques et aux fabricants de transmettre la bonne information et les mises à jour à l’ensemble de leurs clients.
  • D’améliorer la structuration de vos données produit et de les rendre rapidement accessibles à vos clients, avec des mises à jour automatisées.

 

Pour aller plus loin 

Adhérer à GS1 France

Adhérez à GS1 France pour utiliser des standards d’identification internationaux

GS1 est la seule organisation pour créer vos codes GTIN (et les codes-barres EAN/UPC associés) ou GLN, valables partout dans le monde, afin d’identifier vos produits ou lieux de manière unique.

GS1 France, c’est aussi l’accès à un grand nombre d’outils et services pour le développement de votre entreprise.