GS1 France présent à la 1ère édition du Forum du Commerce Durable
GS1 France vous donne rendez-vous le 21 janvier 2025 au premier Forum du Commerce Durable au Palais de la Bourse à Lyon pour parler économie circulaire.
En 2025, les enjeux d’économie circulaire sont au cœur des priorités pour GS1 France.
A cette occasion, après avoir organisé fin décembre au Centre Pompidou à Paris l’événement CO-NEXT GS1 France réunissant de nombreux spécialistes de l’économie circulaire, nous vous donnons rendez-vous pour la 1ère édition du Forum du Commerce Durable qui se tiendra au Palais de la Bourse à Lyon le 21 janvier 2025.
Cet événement rassemblera les principaux acteurs de l’économie circulaire pour échanger autour des solutions éco-responsables destinées à transformer le commerce.
Au programme, 8 demi-journées de partage d’expériences rythmeront l’événement pour répondre à 5 grands enjeux du commerce durable :
- Impulser de nouvelles logiques de création de valeur ;
- Mieux engager les collaborateurs et les consommateurs ;
- Maitriser les règles, normes et labels et les plateformes de leur traçabilité ;
- Repenser l’infrastructure pour bénéficier d’une vraie logistique omnicanale ;
- Elargir aux achats responsables.
Parmi les acteurs et partenaires présents sur ce salon, nous retrouverons une diversité de dirigeants, distributeurs, fédération ou marques dont notamment l’Opcommerce, Ipsos, Procos, Accor, Easycash ou encore Cofidis.
Alors que les enjeux sociétaux, environnementaux et réglementaires influencent fortement la société ainsi que les modes de fabrication, de distribution et de consommation, les acteurs doivent naturellement se réinventer et identifier les bonnes pratiques à adopter pour s’adapter à ces nouvelles tendances.
Pour cet événement, GS1 France vous donne rendez-vous sur son stand ainsi que sur 2 temps forts dédiés :
- A 9h45, autour d’une intervention intitulée "Le Passeport Numérique des Produits (DPP) au service d’un commerce durable"
- A 14h sur une table-ronde en 2 parties intitulée "Nouveaux modèles du commerce durable : du linéaire au circulaire"