Votre business se développe, vos sources d’approvisionnement se diversifient, vos circuits de distribution changent et vos ventes en ligne s’envolent… Votre supply chain et vos processus logistiques doivent évoluer, se transformer pour suivre les évolutions économiques, technologiques et sociétales. Tout autant que les demandes de vos clients.
Dans un contexte économique où le transport est externalisé à 80% et le e-commerce connaît une croissance exponentielle (x2 sur le volume de colis d’ici 2030), la dimension logistique devient plus que jamais un enjeu stratégique pour votre entreprise.
Pour optimiser vos processus amont et aval, réconcilier flux physiques et flux d’information ou encore automatiser gestion de stocks et inventaires, les standards internationaux GS1 sont là pour vous.
Les standards incontournables pour l’identification unique des unités logistiques
Pour piloter efficacement vos flux, il est important de pouvoir identifier toutes les marchandises en entrée et sortie de vos sites. Performance et excellence logistique passent par deux étapes majeures : l’identification et le marquage de vos unités logistiques et unités d’expéditions.
Pour cela, des règles communes existent et sont utilisées par tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. Ces règles complètent des standards qui vous permettent de rendre plus efficiente votre chaîne logistique de bout en bout.